fbpx

Les aliments à éviter pour perdre du poids

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les aliments à éviter pour perdre du poids

L’obésité est un problème qui touche de nombreuses personnes. Cela n’est pas uniquement néfaste pour la santé, mais empêche également de se sentir bien dans sa peau. Heureusement qu’il existe des méthodes qui permettent de maigrir vite. Le plus souvent, les nutritionnistes et les médecins conseillent à chaque personne concernée de pratiquer des activités physiques. Mais tout se joue aussi sur l’alimentation. Sur ce cas, quels sont les aliments à ne plus consommer pour perdre du poids ?

Les aliments à éviter durant le petit déjeuner 

La plupart des gens aiment prendre du petit déjeuner à base de croissant et de pain. Cela permet de bien se nourrir pour affronter la journée. Il n’y a pas de mal à adopter une telle habitude alimentaire. Cependant, il s’implique de limiter autant que possible les sucres rapides. Ce sont les produits qui présentent un indice glycémique très élevé. En effet, les aliments qui sont riches en glucides favorisent une prise de poids rapide et risquent même de présenter des dangers sur la santé. Sur le long terme, en consommer tout le temps entraîne le diabète.

Le matin, si vous mangez trop de produits sucrés, vous pourrez prendre du poids en un rien de temps. Vous devez dans ce cas éviter les confitures, les jus de fruits, les céréales sucrées, le pain de mie ainsi que les biscottes. Préférez une part de pain complet avec quelques fruits frais.

Les gâteaux et les viennoiseries figurent en même temps comme des petits déjeuners à éviter avant de se rendre au boulot. 

Les aliments à bannir du déjeuner 

Après avoir passé une demi-journée au travail, vous avez certainement faim et vous voulez manger en quantité pour retrouver de la force. Il semble indispensable de prendre le déjeuner à partir de midi. Privilégiez des repas qui contiennent moins de viandes grasses. 

Selon les diététiciens, un secret pour maigrir plus vite, c’est de consommer des viandes maigres. Ces dernières ont une teneur en lipides de moins de 5 %. Evitez dans ce cas l’agneau, le mouton, le rôti, le bœuf ainsi que les volailles.

Les poissons s’avèrent essentiels pour la santé, mais il en existe certains qui empêchent la perte de poids. Ce sont par exemple les cas des poissons fumés, des œufs ainsi que des poissons séchés. Vous avez la possibilité d’ajouter du poisson gras comme le saumon, la sardine ou le thon, sans faire de l’excès. En ce qui concerne la cuisson, limitez les fritures. 

Tout au long de la journée ou lors du dîner, les légumineuses comme les haricots sèches ne sont pas les bienvenus. Ce sont des nourritures qui favorisent le gonflement de l’estomac. Les légumes crus ainsi que les plats en sauce sont aussi à bannir. Sans oublier la junk food : les pizzas, les hamburgers, les frites, etc.

Lors des fêtes, quels sont les aliments à éviter ?

Lors des fêtes ou des cérémonies, il devient difficile de ne pas succomber à la tentation de tout manger. Pourtant, c’est surtout avant de dormir que le corps accumule facilement les graisses dans les aliments. 

À l’apéro, ne consommez pas les biscuits caloriques et sucrés. Laissez de côté les chips, les pistaches, les cacahouètes et les olives. Il est parfaitement possible de créer un apéro peu calorique.

Pour les boissons, ne prenez pas de l’alcool calorique comme la vodka, le whisky ou encore le punch. Un verre de vin suffit.

Les fromages : peut-on en consommer ?

Lorsque vous voyez un beau plateau de fromages, vous vous demandez s’il vous est possible d’en prendre. Pour ne rien regretter, évitez le boursin. Ce type de fromage procure une grande quantité de calories, ce qui n’aide pas à préserver la ligne. Le parmesan s’avère également très bon, mais contient plus de 390 calories pour seulement une part de 100 g.

La charcuterie : à ne plus consommer au quotidien

Dès l’enfance, le corps nécessite le suivi d’un régime alimentaire équilibré, aussi, il faut éviter quelques produits. C’est par exemple le cas des charcuteries comme le jambon, le saucisson, etc. Elles disposent une grande quantité de graisses ainsi que de sel qui favorisent la prise de poids. Pour se faire plaisir, misez plutôt sur des charcuteries à base de volaille.

Cet article a 2 commentaires

  1. June42

    Article très intéressant, merci pour ces conseils

Laisser un commentaire