fbpx

Les aliments gras et sucrés sont à éviter pendant le confinement. Mais résister aux gâteaux, au coca, à la pizza ou à la charcuterie se révèle plus compliqué que prévu. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une liste pour vous aider à faire attention à votre santé.

Éviter les chips

Depuis que nous sommes en confinement, il n’est pas facile de résister à l’envie de manger certains aliments comme les chips. Pourtant, c’est très calorique et très gras. Trop en consommer, surtout en cette période si particulière, n’est pas une bonne chose à faire. De plus, cela peut vous rendre malade et il vaut mieux ne pas tomber malade en cette période de crise sanitaire.

Les pâtes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, manger des pâtes tous les jours n’est pas très judicieux. Certes, ça ne fait pas grossir mais attention quand même. En réalité, il faudrait en manger une seule fois par jour et ne pas dépasser une portion de plus de 150 grammes. Sinon, privilégier une salade de pâtes. Cela peut être une bonne alternative.

Les gâteaux

Il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps à autre. Cependant, face à l’ennui, nous avons tendance à grignoter devant la télé sans pouvoir s’arrêter. Ainsi, nous passons d’un biscuit à six. Puis, d’un à deux paquets de gâteaux. En effet, ils contiennent beaucoup de sucres rapides. Limitez-vous à deux biscuits pas plus pendant le goûter par exemple. Ou mieux, remplacez-les par des fruits. Une pomme, une banane, une clémentine et bien d’autres, vous avez le choix.

Les hamburgers

Consommer un hamburger n’est pas non plus très conseillé durant le confinement. Si à la limite, vous en consommez une fois par semaine, ça peut passer. Mais si cela est possible, remplacez-le par un autre repas plus équilibré.

Ô Magazine vous propose également «Essayez le régime méditerranéen».

Le fromage

Le fromage n’est pas épargné. Il est lui aussi un aliment riche en matière grasse. Loin l’idée de vous empêcher de manger du fromage car il est riche en calcium. Mais n’hésitez pas à réduire la consommation.

Le plateau de charcuterie

On peut penser que ça ne fait pas de mal de consommer du saucisson, du salami ou encore du jambon. Pourtant, ce sont des aliments très gras comme vous le savez. A la place, faites-vous un plateau de crudités avec des carottes, betteraves, brocolis. Le choix s’offre à vous. De plus, manger trop de viande n’est pas bon pour l’environnement.

Le chocolat

Comment résister face au chocolat surtout quand on est 24 heures sur 24 chez soi ? Le chocolat nous regarde, nous le convoitons et c’est trop tard. Nous l’avons déjà mangé. Celles qui sont accrocs, réduisez vos portions. Par exemple, au lieu de manger toute une tablette, prenez juste six carrés. De plus, favorisez le chocolat noir qui est beaucoup moins sucré que le chocolat au lait. Vous ne le regretterez certainement pas.

Le soda

Pour celles qui aiment boire du soda, faites attention de ne pas boire plus d’un verre par jour. Car comme vous le savez, c’est une boisson très sucrée. Une canette de coca, c’est l’équivalent de treize morceaux de sucres. Si vous souhaitez garder la ligne ou ne pas avoir du diabète, évitez le soda et buvez plutôt de l’eau.

La pizza

Une pizza par semaine, pourquoi pas ? Mais une pizza tous les deux jours voire tous les jours, ce n’est pas du tout ce qu’il vous faut. Évitez donc de trop en consommer, surtout si elles sont industrielles. Quoi de mieux que des pizzas faites maison ? Elles ont un meilleur goût. Mieux encore, pourquoi ne pas réaliser une pizza aux légumes ? Ainsi, vous mangerez une bonne pizza sans vous sentir coupable.

Ô Magazine vous propose aussi «Les douze aliments essentiels pour un bon système immunitaire».

Il est important de prendre soin de soi et ne pas se relâcher en ingurgitant tout et n’importe quoi. C’est pourquoi nous vous invitons à privilégiez des repas faits maison car maintenant vous avez beaucoup plus de temps.