fbpx

Les 7 tendances déco de l’automne

Westwing vous dévoile les grandes tendances de 2020 en décoration d’intérieur pour l’automne.

1. Couleurs : caramel, cannelle & vert olive

Laissant de côté les couleurs vives (mais aussi les pastels) qui nous accompagnent pendant l’été, cet automne nous reviendrons aux couleurs de la terre pour aller vers des couleurs d’automne qui respirent la tranquillité : les bruns, les beiges, les oranges brûlées.

Les 3 nuances tendance pour l’automne 2020 :

• Couleur caramel : de la famille des couleurs neutres, le caramel est un ton élégant et raffiné, qui mêle le marron et le jaune avec une touche de rose.

• Couleur cannelle : les couleurs épicées ajoutent instantanément une touche de chaleur à la maison.

• Vert olive : le vert fait son grand retour cette année néanmoins soyez prudent avec le choix des teintes car le vert peut vite assombrir un intérieur.

Couleurs : caramel, cannelle & vert olive

2. L’intemporel tartan

Les carreaux et le tartan donnent à la pièce une touche moderne qui apporte une ambiance hivernale cocoon à une pièce. La version classique sur fond rouge réchauffe et apporte instantanément de la chaleur !

Le tartan version noir et blanc, par contre, est beaucoup moins classique et s’intègre parfaitement dans un salon moderne Scandi-chic.

3. Matériaux haptiques

Cet automne on aime les matières qui se prêtent au touché : le velours, les matières côtelées, la fourrure (artificielle) ou encore le tricot épais. Les tissus sont doux mais également cannelés, matelassés, frangés ou smockés – l’essentiel est que rien ne soit complètement lisse.

4. Le style Grandmillennial

Acronyme entre Millennialet Granny, les Grandmillennialssont des personnes entre vingt et trente ans qui apprécient un style que ses pairs jugent un peu démodé, qui se rapproche de celui des grands-mères.

5. Les meubles arrondis

Les années 80 ont façonné un style qui n’est pas toujours facile à reproduire. Mais ce qui est resté de ces années, c’est la douceur du mobilier arrondi, qui jouera un rôle principal dans la décoration intérieure cet automne 2020.

Les meubles arrondis

6. Le style scandinave s’assombrit

En automne, le style scandinave se montre donc dans des nuances plus sombres. Les éléments en bois classiques du style scandinave restent avec une touche presque gothique.

7. Des plantes (des vraies !)

Déco tendances plantes

L’envie d’acheter de vraies plantes se poursuit donc dans les prochains mois, abandonnant progressivement les fausses.

Source : https://www.westwing.fr/inspiration/tendances/tendances-westwing/automne-2020-couleurs-matieres-styles-tendances/ 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.