fbpx

Les 5 meilleurs films de Belmondo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quels sont les 5 meilleurs films de Belmondo ?

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs films de Jean-Paul Belmondo ? Que ce soit ses plus beaux films, ses films les plus connus ou encore ses plus gros succès au cinéma… C’est dans cet article que ça se passe !

Qui n’a jamais entendu parler au moins une fois de Jean-Paul Belmondo ? En 50 ans de carrière, cette légende du cinéma français a réussi à réunir près de 160 millions de spectateurs ! Une carrière au cours de laquelle Bebel aura joué tous les rôles emblématiques : flic, voyou, escroc, séducteur, soldat, guignol, etc… Décédé le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo laissera derrière lui une filmographie riche de 80 œuvres aussi inoubliables les unes que les autres. Et parmi ces films, beaucoup sont devenus des classiques du cinéma français ! Aujourd’hui, nous vous proposons justement de revenir sur les 5 meilleurs films de Belmondo.

A bout de souffle

A bout de souffle, c’est un film qui a été réalisé par le très célèbre Jean-Luc Godard en 1960. C’est “Le” film qui révèlera Jean-Paul Belmondo au grand public et qui marquera le début de son ascension. Ce film raconte notamment l’histoire de Michel Poiccard, un jeune truand amoureux d’une étudiante américaine du nom de Patricia. Comme vous pouvez vous en douter, c’est donc un parfait mélange entre une histoire d’amour et une histoire de banditisme. Ici, le rôle principal (celui de Michel Poiccard) est bien évidemment joué par Belmondo. Le rôle de Patricia, quant à lui, est interprété par la magnifique Jean Seberg…

Un singe en hiver

Deux ans après le succès phénoménal du film A bout de souffle, Jean-Paul Belmondo revient avec Un singe en hiver. Ce chef d’oeuvre signé Henri Verneuil a notamment permis à Belmondo de jouer aux côtés du mythique Jean Gabin. Un singe en hiver, c’est l’histoire d’Albert Quentin (joué par Jean Gabin), ancien alcoolique et propriétaire d’un hôtel en Normandie. Un jour, Albert décide de ne plus jamais boire une seule goutte d’alcool de sa vie ! Mais suite à l’arrivée d’un jeune publicitaire (joué par Belmondo), ses convictions vont vite être remises en cause….

Le magnifique

Le magnifique est sans doute l’un des plus beaux films de Belmondo ! En tout cas, c’est un film qui dévoile un peu plus l’audace de l’acteur. Ici, Belmondo incarne le rôle d’un écrivain timide qui, en essayant d’achever son roman, s’est inventé un double littéraire. Ce double c’est Bob Saint-Clar, un agent secret extrêmement courageux doté d’un grand pouvoir de séduction. Bob est envoyé au Mexique pour enquêter sur l’étrange disparition d’un espion infiltré. Sur place, il est déjà attendu par la ravissante Tatiana, un autre agent secret, dont le rôle est interprété par Jacqueline Bisset. 

Les 5 meilleurs films de Belmondo
Belmondo jouant le rôle de Bob Saint-Clar dans Le Magnifique © EcranLarge

Le professionnel

S’il y a bien un film qui mérite de figurer dans le top 5 des meilleurs films de Belmondo, c’est Le professionnel ! Ce film raconte les périples de Joss Beaumont, un agent des services secrets français envoyé en mission en Afrique. Mais une fois incarcéré et trahis par son propre gouvernement, Joss Beaumont s’évadera pour tenter de se venger par tous les moyens. Le professionnel sorti en 1981, et dont la scène finale est épique, restera très certainement dans la mémoire de tous les fans de Bebel

Itinéraire d’un enfant gâté

28 ans après le succès phénoménal du film A bout de souffle, Jean-Paul Belmondo revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec Itinéraire d’un enfant gâté. Cette fois-ci, l’acteur interprète le rôle de Sam Lion, ancien trapéziste reconverti en homme d’affaires. La cinquantaine passée, Sam se lasse de ses responsabilités et décide simuler sa propre mort pour disparaître en Afrique. C’est là qu’il rencontrera un ancien collègue qui lui montrera la beauté de la vie… L’incroyable interprétation de Belmondo dans ce film lui a notamment permis de remporter le César du meilleur acteur en 1989.

A lire également : 6 films cultes à (re)voir sur Netflix

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire