fbpx

Le yaourt grec dans tous ses états

Vous en avez assez de votre traditionnel yaourt 0% ou des yaourts aromatisés (ULTRA)sucrés ? Pourquoi ne pas se pencher du côté du yaourt grec ? Riche en bienfaits, il ravira vos papilles en prenant toutes sortes de formes, des plus simples aux plus audacieuses. έχει φύγει (c’est parti) pour une invitation au plaisir gustatif …

Un peu d’histoire

Sachez tout d’abord que le yaourt grec, malgré son nom trompeur, n’est pas originaire de Grèce mais de Bulgarie. De surcroît, il est produit en Amérique du Sud. Un véritable tour du monde, mais qui vaut le détour par ses bienfaits pour la santé : une grande quantité de nutriments et de protéines et une faible teneur en sucres.

Notre crush : le yaourt Goa fabriqué de façon artisanale à Cali, en Colombie. On fond pour leur compte Instagram qui regorge d’idées pour faire de votre petit-déjeuner un rêve éveillé et sublimé. Voici un avant goût de ce qui vous attend :

Crédits photos : Goa Instagram
Crédits photos : Goa Instagram

Le snacking nouvelle génération avec Clio

Vous avez décidé de manger sain et responsable mais ne pouvez résister à une délicieuse friandise à la machine à café ? Clio a la solution pour vous : du snacking propre, sans culpabilité.

A l’intérieur des barres chocolatées se nichent des morceaux de cheesecake à base de yaourt grec au lait entier, le tout recouvert d’une couche de chocolat noir. Six saveurs gourmandes s’offrent à vous parmi lesquelles : vanille, noisette ou miel.

La cerise sur le yaourt : les douceurs sont garanties sans gluten et l’emballage en plastique est 15 fois moins important que pour un traditionnel pot de yaourt.

Son prix : 25 euros pour le lot de 10 barres chocolatées.

Pour en savoir plus sur ce nouveau mode de consommation, c’est ici.

Crédits photos : Clio Instagram

Une crème glacée pas comme les autres avec Yasso

Chez Ô Magazine, on se plait à conter de belles storytellings, comme celle d’Amanda et Drew, les fondateurs de Yasso. Ces deux acolytes se connaissent depuis la maternelle et ont cette passion commune du sport. Devenus athlètes, ils portent une attention toute particulière à leur alimentation et se désespérent de ne trouver des crèmes glacées aux propriétés nutritives. C’est alors que les deux sportifs ont pallié à cet écueil en inventant le “yaourt grec givré“.

Aujourd’hui, ce n’est pas moins de de 16 variétés d’esquimaux et 8 pots de crèmes glacées qui vous sont proposés. Les saveurs sont pour le moins hors du commun et au comble du foodporn. Toutefois, à la surprise générale, les ingrédients sont de qualité et les avantages nutritionnels importants. 

Voici les parfums qui nous ont givrés sur place :

  • Loco Coco Caramel” : un yaourt grec à la noix de coco, un tourbillon de caramel et des pépites de chocolat.
  • Party Animal” : un yaourt grec au goût de gâteau, des paillettes colorées et des morceaux de gâteau.

Son prix : 53 euros pour l’assortiment dégustation des 8 pots de glace.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’univers givré de Yasso, c’est par ici.

Crédits photos : Yasso Instagram

Alors, le yaourt grec plutôt : glacé, customisé ou en barre chocolaté ? Il ne vous reste plus qu’à les tester sans culpabiliser.

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.