fbpx

Le top sept des destinations en Grèce pour un été inoubliable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le top sept des destinations en Grèce pour un été inoubliable

L’été est là et il est temps de commencer à réfléchir aux vacances. Et si cette année vous partiez en Grèce ? Sous le soleil méditerranéen, le pays offre une multitude d’endroits qui pourraient vous enchanter. Voici nos sept propositions de destinations en Grèce qui vous feront passer un été inoubliable !

Avez-vous toujours rêvé de faire un voyage en Grèce mais ce n’était jamais le bon moment ? Eh bien, cela va changer aujourd’hui ! Dans cet article, on vous propose sept destinations qui vous permettront de passer des vacances d’été idéales. Des endroits qui allient à la fois détente, divertissement et culture. Par ailleurs, plusieurs lieux bénéficient de nombreux sites et monuments qui sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, prêt.e.s à découvrir la Grèce ? C’est parti !

1. La Crète

Ce serait impossible de parler de toutes les beautés de la plus grande île de Grèce tellement elles sont nombreuses. Entre vestiges de l’Antiquité, paysages naturels incroyables et petits villages pittoresques, la Crète est la destination d’été idéale. Commencez par une visite au palais de Knossos, monument qui remonte à l’époque minoenne, qui se trouve près de la ville d’Héraklion. Ensuite, faites une randonnée à la gorge de Samaria, sans oublier votre caméra pour prendre des photos des paysages magnifiques. Prenez un peu de temps pour vous détendre dans une des nombreuses superbes plages du coin. Et le soir, rendez-vous aux tavernes d’Agios Nikolaos pour goûter les spécialités crétoises, accompagnées bien sûr du raki : la boisson traditionnelle de l’île.

2. Delphes

Si vous rêvez d’une destination dans la Grèce antique, vous n’avez qu’à vous rendre à Delphes. Faites un tour sur les pentes du Mont Parnasse. Pourquoi ? Il s’agit d’un site archéologique qui figure parmi les plus importants dans le pays. De plus, il accueille des millions de visiteurs chaque année. Considérée comme le centre du monde durant l’Antiquité, la ville abritait aussi le sanctuaire d’Apollon dans lequel l’Oracle délivrait ses prophéties. Flânez entre les ruines et visitez le musée archéologique de la ville où sont exposés des objets qui ont été trouvés sur le site. Outre son passé illustre, Delphes offre également plein de possibilités pour les amateurs de sport. Explorez les paysages verts à travers des randonnées ou admirez-les depuis le ciel en faisant du parapente. Aussi, pensez bien à apporter votre caméra : la vue depuis les montagnes est à couper le souffle !

Vue panoramique depuis le site archéologique de Delphes.
Le site archéologique de Delphes.

3. Corfou

Parmi la pléthore d’îles grecques, Corfou parvient à se distinguer. Dans ce véritable paradis sur terre, on trouve une forte influence italienne, présente entre autres dans l’architecture et les saveurs locales. Pour comprendre de quoi il s’agit, vous n’avez qu’à vous rendre dans la capitale de l’île ionienne pour flâner dans ses ruelles. Cela vous permettra d’admirer les bâtiments vénitiens avant de vous rendre à Spianada, la place centrale qui sépare la vieille ville du Vieux Fort. Effectuez une visite au palais Achilleion, la villa au jardin extraordinaire qui fut la résidence de l’impératrice Sissi. En tout cas, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Outre ses paysages bucoliques, l’île de Corfou est connue pour ses plages charmantes aux eaux bleues azur. Une destination en Grèce à tester !

À lire également : Routine naturelle pour préparer sa peau au soleil.

4. Athènes

On ne pouvait pas, bien sûr, passer à côté d’Athènes. La capitale de la Grèce contient tout ce qu’on pourrait demander d’une grande ville, en associant son passé ancien à un aspect moderne. Bien que remplie de vestiges de l’Antiquité, la première chose à voir est évidemment le Parthénon. Bâti au Vème siècle avant J.C., le temple dédié à la déesse Athéna est un monument d’importance mondiale. En quittant la colline de l’Acropole, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Plaka où des magasins de souvenirs s’épanouissent à coté de petites tavernes. Ensuite, culture et histoire se regroupent dans les différents musées de la ville, comme le musée Benaki ou le musée de l’art cycladique. De Monastiraki, le quartier central et son marché aux puces en passant par la place centrale de Syntagma, le cœur animé de la ville ne manquera pas de vous enchanter.

Vue d'Athènes depuis la colline de l'Acropole.
Vue d’Athènes depuis la colline de l’Acropole.

5. Thessalonique

Au nord du pays, située près de la mer Égée, se trouve la deuxième plus importante ville de Grèce. Bien qu’elle dispose également de vestiges de l’Antiquité, Thessalonique est plutôt connue pour son passé byzantin. De nombreuses églises adornent, la plus importante étant la basilique de Saint-Dimitri (Hagios Demetrios), protectrice de la ville. Il s’agit d’un centre culturel important qui, tout au long de l’année, accueille une multitude d’événements : des concerts, des festivals, des expositions. Après une journée d’exploration, rendez-vous à Ladadika, le quartier des restaurants, pour goûter des spécialités grecques traditionnelles. Et pourquoi ne pas terminer la journée par une belle promenade le long du bord de la mer ? Sur le chemin, vous aurez l’opportunité de voir de près la Tour Blanche, monument imposant de l’époque ottomane et symbole de la ville.

6. Nauplie

La prochaine destination, toujours en Grèce, est l’une des plus belles villes du Péloponnèse. À 150 kilomètres de la capitale et près de la mer, Nauplie constitue la station balnéaire préférée des Athéniens. Elle figure aussi parmi les destinations les plus populaires pour les escapades à deux. Aux eaux tranquilles de la mer Égée viennent s’ajouter des maisons à l’architecture vénitienne et des forteresses médiévales pour créer une atmosphère bien romantique. Rendez-vous dans les merveilleuses plages de Nauplie pour faire un tour de bateau dans le golfe ou même à voile. La ville des amoureux peut également se targuer d’une histoire riche, ainsi que du titre de première capitale de l’État grec. Cela vaut le coup d’explorer non seulement la ville elle-même, mais aussi ses alentours. Profitez de votre séjour pour vous rendre sur le site archéologique des Mycènes, pôle majeur de la civilisation mycénienne dans l’Antiquité. Et bien sûr, le magnifique théâtre d’Épidaure, lieu emblématique de la culture grecque.

La forteresse Bourdzi à Nauplie.
La forteresse Bourdzi à Nauplie.

7. Cyclades

Cette liste ne serait pas complète sans la présence des Cyclades : îles de la mer Égée qui accueillent une myriade de touristes chaque année. L’image des petites maisons blanches aux toits bleus que l’on trouve dans cette destination est connue dans le monde entier. La première à considérer pour vos vacances est bien sûr Santorin. Surtout connu pour ses couchers de soleil émerveillants, l’île volcanique peut se targuer du titre de l’île la plus romantique de Grèce. Si pour vous l’été est synonyme de détente, on vous propose de passer une journée dans les eaux chaudes thermales de Santorin. Si, par contre, vous cherchez la vie nocturne, vous n’avez qu’à prendre le bateau destination Mykonos, l’île cosmopolite où la fête ne s’arrête jamais !

Ces destinations en Grèce vous en tenté ? Alors, sortez vos agendas et commencez à planifier votre voyage ! La Grèce vous attend !

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire