fbpx

Le Salon Zen : à Paris 17e du 1er au 5 octobre 2020

Salon Zen - Affiche

Lors de sa 33ème édition, le Salon Zen, communauté de professionnel du développement personnel, offre au public le thème d’une vie meilleure. À travers la réflexion, le partage, l’expérience et l’humanisme, Paris sera théâtre de 15 conférences, 110 animations et 200 ateliers. Le but ? Retrouver son bien-être. Le tout aura lieu en automne et sans oublier les dispositions ministérielles en matière de prévention du Covid-19. Venez-vous aussi à la découverte de vous-mêmes et du secret de la vie : la résilience.

Le Salon Zen milite pour une vie meilleure

Conduire une vie meilleure et suivre son propre épanouissement, tout en tenant compte du secret de l’existence humaine et de tout l’univers. Ceci a l’air compliqué, n’est-ce pas ? Et pourtant, tout ce que nous devrons savoir sur notre bien-être, se traduit dans un seul mot : résilience. Littéralement, c’est la capacité de trouver un équilibre dans notre vie, en développant nos qualités, toujours d’une façon positive. Cependant, nous ne voulons pas vous ennuyer avec une triviale vision positive de la vie. À la suite surtout des récents événements mondiaux, il nous faut une perspective pratique.

Salon Zen - méditation

En effet, lors de cette période si difficile à cause du coronavirus, nous sommes obligés de voir notre vie d’une façon créative. C’est ça le but du Salon Zen, une communauté d’experts de développement personnel qui luttent contre l’auto-sabotage. De fait, créer et par la suite, améliorer notre monde intérieur et extérieur, est possible. À travers des conférences sur le thème choisi en 2020, cette association nous propose une autre vision autour de valeurs communes telles la réflexion, le partage, l’expérience et l’humanisme.

Cinq auteurs psychothérapeutes expliquent la notion d’une vie meilleure

Lors de sa 33ème édition, le Salon Zen se propose d’expliquer la notion de vie meilleure. Afin de comprendre une thématique si profonde, il y aura 5 auteurs, experts et psychothérapeutes à animer les Midi rencontres : Maud Ankaouna, Cécilia Dutter, Robert Faure, Bernard Montaud et Frédérique Pichard offriront des nouvelles perspectives au public. Tout ça sera possible chaque midi à partir du 1er au 5 octobre 2020, dates d’ouvertures du Salon Zen à Paris 17e, dans l’Espace Champerret.

Le Salon Zen et les conférences autour de cinq thématiques existentialistes

Toujours face aux adversités, l’homme peut-il reconstruire son environnement, sa société et de même, son propre état d’esprit ? La réponse est oui, même s’il faut un travail conscient sur soi-même. À ce propos, le Salon Zen a géré une série de conférences dans l’après-midi, sur cinq thématiques précises :

  • donner sens à sa vie/servir
  • progresser intérieurement
  • le retour à l’essentiel
  • le bonheur conduit-il à la paix ?  
  • changer de vie.

Comme toujours, des expertes animeront ces rencontres afin de donner au public une vision à 360° sur le bien-être mental qui conduit au bonheur complet.

Deux nouveaux espaces consacrés à l’art

Comme citez précédemment, le secret d’une vie meilleure est vivre d’une façon créative. Et quoi de plus créatif de l’art ? Pour cette raison, le Salon Zen va s’articulé autour de deux nouveaux espaces : les artistes et  des ateliers. Premièrement, il y a l’Espace Créateurs dédié aux sculpteurs, auteurs, artisans ou musiciens qui partagent leur vision avec le public. Deuxièmement, il y a le Corner Consommation consciente pour une vision éco-soutenable de la nourriture. Ils seront promus en effet, des initiatives locales ainsi que des produits fabriqués en France.

Salon Zen - Bonheur

De plus, à ces deux nouveaux espaces, s’ajoutent ces préexistants. Tout d’abord, l’Espace Nouvelle Vie qui abritera des ateliers de reconversion personnelle. Ensuite la Bulle Zen qui proposera des méditations, du yoga et d’autres pratiques corporelles. Pour conclure, l’Espace Émotions se présentera comme un lieu de réveil des sens et de retour à l’essentiel.

Infos pratiques sur le Salon Zen

Dates : du 1er au 5 octobre 2020

Lieu : Espace Champerret –  Paris 17e , métro Ligne 3 station Porte de Champerret sortie 1 ou station Louise Michel sortie 2

Horaires : 10h30 – 19h – du jeudi au dimanche, nocturne 21h le vendredi,

10h30 – 18h – lundi

Tarifs : Gratuit sur présentation d’une entrée gratuite à télécharger sur le site officiel du Salon. 8 euros pour une entrée achetée sur place. Entrée gratuite pour les moins de 25 ans, les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, étudiants et invalides.

Bannière O mag
Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.