Le New Black, digitalisation des ventes et espace de coworking

L’aventure du showroom privé en ligne, le New Black, qui réinvente le métier de la distribution des marques de prêt-à-porter, débute en 2009

L’aventure du showroom privé en ligne, le New Black, qui réinvente le métier de la distribution des marques de prêt-à-porter, débute en 2009 avec l’association de Vidya Narine et Bernard Coulombel. C’est dans un open space minimaliste de la rue Dupetit-Thouars dans le 3ème arrondissement de Paris, que le duo et son équipe de 20 personnes développent leurs stratégies.

À travers le New Black, les deux associés ont fait le pari fou de révolutionner les ventes BtoB en créant leur propre marché qui offrira un maximum de visibilité aux marques de PAP, afin de répondre aux exigences toujours plus pointues des revendeurs. Le New Black c’est un salon de la mode digital qui offre une optimisation des périodes de vente tout au long de l’année, allant bien au delà des traditionnelles fashion week.

Moins de 10 ans après le lancement, c’est plus de 200 marques qui ont fait ce choix de la digitalisation pour obtenir un confort à travers une prise de commande simplifiée avec l’application d’Ipad, un showroom en ligne, ainsi qu’une gestion des back-offices. L’équipe prête une attention particulière à l’image des clients ainsi que la protections des données.

Fort de ce succès, il est devenu évident de faire évoluer cet espace de 270m2, idéalement situé pour ceux qui évoluent dans l’industrie de la mode, vers une fusion des différents univers qui composent cette industrie. Agent de photographe, graphiste ou encore maquilleur sont ceux qui partagent les bureaux mais quelques places sont encore disponibles.

Au rythme d’une fois par trimestre, une table ronde prendra place sous forme de petits déjeuners afin de créer une synergie entre les coworkers, le New Black ou toute personne extérieure souhaitant échanger sur le fonctionnement d’une industrie qui est en train de se réinventer. Pour plus d’information, c’est ici.

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