fbpx

Le microneedling : de quoi s’agit-il ?

Tendance microneedling

Avoir une peau parfaite est un objectif que toutes les femmes ont. Une peau lisse, douce, sans ride, sans bouton, sans rougeurs, ce n’est pas facile à obtenir. Outre les célébrités qui ont la chance de pouvoir aller en institut tous les quatre matins, les femmes sont en constante recherche de nouvelles techniques de soin révolutionnaires.  Le microneedling, cette nouvelle tendance de soin pour la peau est apparue depuis peu en France. Ô Magazine vous révèle aujourd’hui ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle technique.

Qu’est ce que c’est ?

Le microneedling est une pratique de soin esthétique à faire en institut, chez une esthéticienne formée. La technique (non invasive), consiste à utiliser une sorte de stylo composé de micro aiguilles qui perforent seulement l’épiderme de la peau (couche superficielle). Aussi, ces aiguilles doivent être stériles, très fines et à usage unique. Ainsi, le sérum choisit en fonction du type de peau de la cliente pénètre facilement dans l’épiderme afin d’agir.

Quels sont les bénéfices pour la peau ?

De ce fait, une double action est procurée :

  • Les aiguilles stimulent le renouvellement cellulaire de la peau en boostant la production d’élastine et de collagène.
  • Le sérum agit en profondeur de l’épiderme afin d’aider la peau à être hydratée, lisse, éclatante.

Souvent, un masque tissu apaisant est appliqué après la séance qui dure environ une vingtaine de minutes. Ensuite, une crème hydratante et apaisante est appliquée. D’autre part, soyez vigilante après votre séance. En effet, il faut ne pas vous maquiller pendant 48 heures ni appliquer d’eau. Part ailleurs, il est interdit de s’exposer au soleil pendant 15 jours minimum.

Le microneedling permet donc de rajeunir la peau, diminuer l’apparence des tâches de pigmentation ou encore des cicatrices d’acné.

Pour qui est-ce conseillé ?

Il s’agit d’un soin qui convient à tout type de peau. Cependant, il y a des contre-indications. Ce soin est déconseillé aux femmes enceinte, aux personnes sous anticoagulants, aux personnes souffrant de maladies auto-immunes ou aux personnes sous traitement pour l’acné.

Le traitement peut être plus ou moins indolore en fonction de la sensibilité de chacune. Quatre séances en moyenne sont nécessaires afin d’obtenir des résultants à long terme.

Combien cela coûte-t-il ?

Comptez minimum 100 euros pour une séance. Ce prix peut vous paraître élevé mais ne vous tournez pas vers des tarifs plus attractifs qui révèlent généralement une mauvaise réalisation du soin ou encore l’utilisation de matériel non réglementé.

Renseignez-vous correctement auprès des instituts qui le proposent et prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer. Demandez conseil à votre dermatologue sur les principes de précautions à employer pour votre cas. Rendez-vous chez des esthéticiennes qualifiées utilisant des produits aux normes françaises, c’est primordial. Et vous, connaissiez-vous cette pratique ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.