Le Hussard Noir est la sortie de cette fin janvier. Ce thriller est écrit par Monsieur le Prof et sa collègue, Marie Pellan. Ils racontent l’histoire d’un prof de français passionné par son métier, mais lassé du gouvernement et des politiques d’éducation. Ce roman palpitant interroge sur notre perception des drames et la manière dont nous réagissons lorsque cela nous arrive.

William Lafleur est professeur d’anglais en lycée. Il est connu sur les réseaux sociaux via son avatar de Msieur le Prof. Il raconte son quotidien en tant qu’enseignant. Ses aventures ont ensuite été compilées dans deux romans; Monsieur le Prof et #EthiqueEtResponsable. Le Hussard Noir est son quatrième roman.

Marie Pellan, est professeure de lettre en Zone d’Education Prioritaire. Le Hussard Noir est son premier roman.

Synopsis

Thomas Debord est professeur de lettres en ZEP. Rien ne le différencie de ses collègues au premier abord. Il est passionné par son métier. Il est aussi considéré comme un bon prof. Rien ne pourrait laisser soupçonner ce qui va se passer.
Un matin pourtant, il décide de s’engager dans une voie violente. Il se retrouve sans doute lassé par un gouvernement qui détricote l’éducation, et frustré par l’absence de prise en compte des manifestations et grèves successives. Alors, il craque.

Il prend ensuite une de ses classes en otage. Il veut dénoncer les dysfonctionnements dans le système éducatif et dans la société. Ces sujets qui, selon lui, n’intéressent habituellement pas les médias.

Il se retrouve pris au piège de l’emballement médiatique et de la cacophonie des réseaux sociaux, enfermé avec ses élèves. Thomas Debord parviendra t-il à travers son acte à atteindre ses objectifs? N’est-il pas lui-même déjà acteur du système qu’il dénonce et qu’il veut changer?

Ce roman ancré dans le réel est construit comme un thriller et nous plonge dans la multitude des formes de discours auxquels nous sommes confrontés à chaque drame.

Vous pourrez découvrir ce thriller palpitant dès le 30 janvier. Laissez-vous guider au travers de ce drame.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.