fbpx

Le gala du Met fait son retour en deux temps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le gala du Met fait son retour en deux temps

Le gala du Met sera de retour le 13 septembre prochain, puis le 2 mai 2022, à New-York. Le célèbre évènement mondain annulé l’an passé en raison de la pandémie revient sous un format inédit, « plus intime », comme l’a annoncé le musée organisateur.

En septembre puis en mai, le gala du Met reviendra. Après une édition d’absence en 2020 causée par la pandémie, l’évènement mondain fait son retour pour un format inédit. Comme l’a annoncé le musée new-yorkais dans un communiqué, le gala du Met sera divisé en deux volets. Le premier aura lieu dès le 13 septembre 2021, le deuxième dès le 2 mai 2022.

Le premier volet est intitulé « In America : A Lexicon of Fashion » (En Amérique : un lexique de la mode). Le second « In America : An Anthology of Fashion » (En Amérique : une anthologie de la mode). Ainsi, deux expositions se succèderont au Costume Institute, l’entité du Metropolitan Museum dédiée à la mode.

À lire également : MET Gala 2020 : une cérémonie 2.0

La première partie de l’exposition s’attardera à explorer « un vocabulaire moderne de la mode », du 18 septembre 2021 au 5 mai 2022. Tout en célébrant les 75 ans du Costume Institute. La seconde partie, de son côté, se concentrera sur le « développement de la mode américaine » et sera exposé du 5 mai au 5 septembre 2022.

L’évènement people de l’année

Transformé par Anna Wintour dans les années 90 (en 1995), le gala du Met rebaptisé parfois les « Oscars de la mode » promet la présence de célébrités et de leurs incontournables looks, bien que l’évènement se voudra « plus intime » et adapté aux mesures sanitaires en vigueur en septembre 2021.

Effectivement, les expositions sont lancées par la cérémonie d’ouverture à laquelle sont présentes les célébrités du moment, habillées selon le thème annuel. Ce gala permet ainsi de collecter des fonds pour soutenir le département costume du Metropolitan Museum de New York. Le record de collecte a été atteint en 2014, avec douze millions de dollars. Qu’en sera t-il cette année ?

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire