fbpx

Le festival les Solidays maintenu, mais seulement pour les soignants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le festival Solidays maintenu, mais seulement pour les soignants

Alors que la situation des festivals en France est encore incertaine, le festival des Solidays a annoncé son grand retour pour une édition 2021 réservée uniquement aux soignants. Le festival, initialement organisé pour récolter des fonds pour la recherche contre le VIH Sida, met à l’honneur les soignants. Les organisateurs souhaitent rendre hommage à ceux qui sont en première ligne devant la Covid-19 depuis plus d’un an.

C’est l’un des festivals français les plus emblématique. Les Solidays, absents l’année dernière à cause des restrictions sanitaires ,sont de retour cette année, pour une mini-édition réservée aux soignants. Le personnel médical qui le souhaite peut remplir un formulaire pour tenter de remporter des places. Le festival qui se tiendra le 4 juillet. Une manière de remercier en musique tous ceux qui étaient en première ligne face à la Covid-19.

La solidarité toujours au rendez-vous

Le festival change de cause mais pas de principe. Initialement organisé pour récolter des fonds pour la recherche contre le Sida, cette année sera exceptionnellement dédiée à la Covid-19 et donc aux soignants. Cette année Solidarité Sida s’est donc lancé dans un nouveau défi, mettre à l’honneur les soignants. En effet, le festival des Solidays sera réservé uniquement aux soignants. Une manière de les remercier du combat contre la Covid-19 pour lequel ils luttent depuis plus d’un an, ce seront donc les premiers à profiter d’un festival en plein air. De plus, l’événement est totalement gratuit. Le rendez-vous est donc pris. Les soignants ayant rempli le formulaire et tirés au sort, sont attendus le 4 juillet à l’hippodrome de Paris-Longchamp. Les professionnels de santé victorieux recevront une invitation nominative, valable pour deux personnes.

Même si la totalité de la liste des artistes participant à ce festival des Solidays exceptionnel n’a pas encore été dévoilée, on peut d’ores et déjà annoncé qu’il y aura du beau monde. Justice, Suzane, Sean Paul ou encore les Black Eyed Peas… Tous devraient être au rendez-vous pour cette édition spéciale « Merci aux soignants ». Les inscriptions ont démarré ce jeudi 10 juin et se finissent ce dimanche 20 juin. Les gagnants devraient recevoir par mail le 24 juin.

A lire également : La sélection officielle du Festival de Cannes 2021

Une ode d’espoir pour un retour rapide à la vie normale. Cette belle initiative permet de mettre en lumière le combat de tous ceux qui étaient en première ligne contre le virus.

Laisser un commentaire