fbpx

Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior

Après Chanel et Louis Vuitton, c’était au tour de Dior de présenter sa collection Croisière 2022 ce jeudi 17 juin. Pour l’occasion, Maria Grazia Chiuri et ses équipes ont mis le cap sur Athènes. Retour sur ce défilé aux allures helléniques.

Il y a soixante-dix ans, Monsieur Dior dévoilait sa collection haute couture automne-hiver 1951 et investissait pour l’occasion l’Acropole d’Athènes. Retransmis en live à 20h30 ce jeudi, le défilé Croisière 2022 constituait un bel hommage à cet événement historique. Organisé au Stade panathénaïque, ce show exceptionnel digne d’un véritable péplum a permis de mettre en lumière l’artisanat grec. Des imprimés méditerranéens aux broderies traditionnelles en passant par les drapés antiques, Maria Grazia Chiuri a proposé une collection rimant avec liberté et authenticité. Un défilé unique en son genre qui s’est clôturé par un feu d’artifice grandiose. Ô Magazine a suivi pour vous l’événement et y a repéré quatre tendances.

1. La tunique de déesse, la pièce phare de la collection Croisière 2022

La tunique de déesse s’est imposée comme la pièce phare de la collection Croisière 2022. Les silhouettes étaient donc aériennes. Les plis fluides et les pans de mousseline soulignaient alors avec élégance les formes du corps. Le col est drapé et légèrement décolleté tandis que la taille se retrouve marquée par une ceinture en or. Une pièce forte qui rime d’ailleurs avec émancipation et liberté et qui fait écho aux statuaires antiques.

Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior
La tunique de déesse © Imaxtree

2. Le sportwear

La collection Croisière 2022 c’était aussi des silhouettes sportwear fluides. Faisant écho au Stade panathénaïque d’Athènes où se tenait l’évènement, Maria Grazia Chiuri a ainsi proposé un florilège de pièces arty. On y retrouve par conséquent, des sacs de bowling maxi, des shorts cyclistes et des sneakers épurées. Les motifs géométriques et les broderies bleus grecs ont aussi été mis à l’honneur.

Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior
Le look sportwear © Imaxtree

3. Le all-white, l’élégance de la collection Croisière 2022

D’une élégance sans pareille, Dior a proposé une collection riche en looks all-white. En effet, de la robe cygne en mousseline inspirée d’une tenue portée par Marlene Dietrich en 1935 à l’iconique veste Bar ornée de broderies traditionnelles, le blanc était à l’honneur.

Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior
Le look all-white © Imaxtree

4. Le harnais

La collection Croisière 2022 a aussi inauguré le harnais. Celui-ci se décline tantôt en armure de gladiateur, tantôt en chaînes de corps. Dans tous les cas, ces pièces fortes empruntées au répertoire historique marquent la silhouette avec sensualité. C’est tout ce qu’on aime !

Quatre tendances repérées lors du défilé Croisière Dior
Le harnais © Imaxtree

A lire également : Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière 2022

Bref, ce défilé, on l’a beaucoup aimé ! Alors, laquelle de ces cinq tendances pourriez-vous adopter ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire