Le débardeur blanc, tendance 2022 

Débardeur, tendance

Sur les défilés de Chloé, Bottega Veneta ou encore Prada, le débardeur blanc est de retour ! Pièce pourtant très simple, il est pour cet été un indispensable de votre garde-robe. Avec un pantalon fluide ou bien une jupe midi, vous avez peu de risque de vous tromper ! De création à tendance de l’été 2022, il n’y a qu’un pas. Ô Magazine vous explique tout.

Article rédigé par : Pierre-Antoine Bonnefoy

Le débardeur tire ses origines dans les années 1860. Ce sont des travailleurs qui ont conceptualisé le débardeur. En effet, ces derniers vendaient des produits alimentaires aux Halles de Paris. Ils étaient exposés durant la journée à des courants d’air glacés. La manutention demandait d’ailleurs des capacités physiques assez importantes. C’est pourquoi les travailleurs des Halles ont commencé à découper les manches de leurs pulls. Cela leur permettait à la fois de se protéger du froid et d’être entièrement libres de leurs mouvements.

Ces pulls sans manche ont fasciné Marcel Eisenberg. Bonnetier travaillant à Roanne, il décide de produire et de donner un nom à ce maillot de corps. Le débardeur Marcel est né ! Porté par Marlon Brando, Bruce Willis ou Robert de Niro, le Marcel a séduit le monde entier au cinéma. Désormais en 2022, le débardeur blanc fait son grand retour chez les Maisons de luxe !

Prada Automne – Hiver 2022/2023

Pour cette collection Automne – Hiver, Prada a mis le débardeur à l’honneur ! Nous retrouvons dès le premier look un débardeur blanc très simple avec le logo triangulaire au niveau du col. Le Marcel est ensuite décliné de plusieurs manières. Nous observons d’abord des débardeurs déclinés en robes transparentes. Ces derniers se superposent au premier débardeur. Les mannequins portent également des débardeurs en maille assez oversize. Le vêtement est porté principalement avec des jupes midi mais n’est jamais rentré à l’intérieur de ces dernières. Cela donne un effet plus décontracté et casual à la collection. Ce défilé en est la preuve, Miuccia Prada n’a jamais fini de nous surprendre !

Chanel Printemps 2022 Prêt-à-porter

La directrice artistique Virginie Viard s’empare aussi du débardeur ! Dans sa collection printemps prêt-à-porter, elle n’hésite pas à la mettre au goût du jour. En crop-top ou en body, il ne passe pas inaperçu sur le runway. Contrairement à Prada, nous le retrouvons de couleur noir ou doré. Il est associé à de longues jupes noires ou bien à des jupes plus courtes transparentes. Chez Ô Magazine, nous sommes conquis par cette collection très estivale. C’est plus qu’une certitude, elle est parfaite pour passer des vacances au soleil.

Chloé Automne – Hiver 2022/2023

Chloé nous offre des couleurs très automnales à travers cette collection. Orange, bordeaux, marron et noir sont le quatuor qui revient sur tous les looks. Pourtant, un élément vient ajouter un peu de lumière : le débardeur blanc ! Le choix de la couleur est entièrement pensé par Gabriela Hearst, la directrice artistique. La couleur blanche permet de le mettre en valeur. En effet, il est porté à chaque fois avec une pièce plus sombre. Avec un pantalon en cuir orange tangerine ou marron acajou, le débardeur Chloé ne passe pas inaperçu !

Bottega Veneta Automne – Hiver 2022/2023

Chez Bottega Veneta, le mot d’ordre est simplicité pour cette collection Automne – Hiver. En effet, Matthieu Blazy fait défiler des grands classiques. Nous pouvons voir l’éternel chemise blanche jean, le t-shirt blanc pantalon noir et le débardeur blanc jean. Bien que d’autres looks sortent du lot, ces derniers restent minoritaires. Aussi bien chez la femme que l’homme, le débardeur occupe donc une place importante dans la collection. Pourtant, il est d’une simplicité extrême. Aucun logo, aucune fantaisie, mais un débardeur blanc basique. Il est porté avec des pantalons en cuir, en toile, ou bien des jeans. Bottega veneta montre à travers son défilé que le débardeur est un indispensable de notre garde-robe.

Que pensez-vous du débardeur blanc ? Une simple tendance éphémère ou un indémodable ?

A lire également : Micro-jupe, la tendance de retour ?

Laisser un commentaire