fbpx

Le come back de Burberry

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le come back de Burberry

La marque britannique Burberry est de retour dans l’air du temps, pourtant son célèbre tartan n’a pas changé. Toute nouvelle présence sur les publications instagram des blogueuses mode qui se l’arrachent.

Si Burberry était d’abord une marque de luxe qui touchait davantage les générations de nos parents, elle touche dorénavant le public difficile des milléniaux. Comment la marque s’y est-elle prise? Avec logique et engagement. En restant fidèle à leur ligne directrice d’origine, Burberry saupoudre sa recette gagnante d’une touche de modernité. La marque souligne son engagement pour la cause LGBTQ+ par la fusion des lignes multicolores du drapeau de la cause et l’intègre à son imprimé tartan. Résultat? Des critiques positives de leur défilé, un buzz médiatique, bloggeuses intéressées et voilà, vous avez, en un tour de main, un classique réinventé dans l’ère du temps.

Le tartan est maintenant un peu partout, pointant le bout de son nez dans les derniers défilés de Balanciaga, Fendi et Versace.

Comment l’intégrer à son style

Bonne nouvelle! Si le classicisme de la mode française nous tient plus loin des imprimés que nos voisins britanniques, le tartan beige de Burberry s’allie, curieusement, avec presque tout. Ses tons neutres se marient avec la majorité des garde-robes remplie de noir, de blanc, de marron et de gris. Il est aussi très intéressant, si vous mariez votre ensemble à une touche de couleur pimpante. Bref, il est bien polyvalent ce Tartan!

Droits des femmes : quelles avancées depuis 2017 ?
Actu société

DROITS DES FEMMES : Quelles avancées depuis 2017 ?

Alors que les élections présidentielles approchent, il convient de faire un bilan de la situation des femmes en France. L’égalité femmes-hommes, labellisée “grande cause du quinquennat” d’Emmanuel Macron, s’est-elle réduite ? Quelles sont les avancées sociétales de ce quinquennat ? 

Lire la suite »

Laisser un commentaire