fbpx

Le cactus : comment stimuler la pousse des cheveux en 3 étapes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le cactus : comment stimuler la pousse des cheveux en étapes

“Le monde entier est un cactus” chantait Jacques Dutronc pour décrier l’agressivité de ses piquants (aïe, aïe,aïe !). Aujourd’hui, l’arbuste hérissé d’épines fait figure d’allié beauté tant il est apprécié pour ses multiples vertus sur la peau et les cheveux. À travers une routine capillaire en 3 étapes, Shandrani Easy Pouss, expert de la croissance capillaire propose sa gamme de produits au cactus. Des soins spécifiques pour stimuler la pousse des cheveux. L’occasion de découvrir tous les bienfaits de cette plante qui révolutionne le monde des cosmétiques.

Le cactus, allié beauté des cheveux

On doit le succès du cactus à son espèce la plus convoitée : le nopal. Autrement appelée figuier de Barbarie, ce type de la famille des cactacées est très apprécié pour son huile rare et prodigieuse extraite des pépins de ses fruits. En effet, on lui accorde des qualités jusqu’alors insoupçonnées. Très concentrée en vitamine E, en stérol et en acides gras essentiels, elle a des qualités nutritives, hydratantes et réparatrices qui redonnent souplesse et brillance aux cheveux. Particulièrement recommandée pour les cheveux secs et cassants, l’huile de ce cactus en forme de raquettes répare les cheveux ternes et abîmés. On la conseille notamment pour les cheveux ayant subis des décolorations à répétition ou des défrisages chimiques.

Ainsi, la vitamine E va agir en véritable “vitamine beauté”. En effet, elle va contribuer à réparer le follicule pileux endommagé et protéger l’oxydation des cellules. Elle va aussi stimuler la circulation sanguine, ce qui va améliorer la croissance des cheveux. De plus, les omégas 3 contenus dans le précieux élixir vont maintenir l’élasticité des cheveux. Leurs propriétés anti-inflammatoires vont également apaiser les irritations du cuir chevelu et diminuer sa sécheresse. Enfin, les omégas 9 qui le composent également vont nourrir les cheveux tout en leur apportant douceur et éclat. 

Des soins au cactus pour stimuler la croissance capillaire
Le lait capillaire Shandrani Easy Pouss lisse, gaine, assouplit et démêle les cheveux. ©Shandrani Easy Pouss

La routine capillaire de Shandrani Easy Pouss

Dans un souci d’efficacité, Shandrani Easy Pouss prône l’innovation constante dans l’élaboration de ses produits. Pour ce faire, des soins au cactus ont été formulés dans ce sens pour stimuler la croissance capillaire. À travers un rituel de soins réparateur, vous pourrez ainsi bénéficier des propriétés de l’huile de cactus obtenue grâce à un macérât huileux. Cette préparation se retrouve dans plusieurs compositions de cosmétiques.

  • 1ère étape : hydrater, nourrir et réparer. Le Nutri Masque ultra-protéiné et anti-chute Shandrani Easy Pouss s’applique après le shampoing, sur cheveux humides. Enrichi en huile de cactus, en kératine et en huile de baobab, il va traiter les cheveux en profondeur et réparer intensément la fibre capillaire. Petit tip pour un effet optimal : divisez la chevelure en 4 sections pour une application bien uniforme. On peut laisser reposer 20 minutes environ sous une source de chaleur ou sous une charlotte en plastique.
  • 2ème étape : lisser, gainer, assouplir et démêler. Ensuite, le Lait Capillaire au cactus de Shandrani Easy Pouss va s’utiliser comme un leave-in (crème de soin sans rinçage) pour hydrater, lisser et gainer les cheveux. Il redéfinit les boucles et protège les cuticules de la tige capillaire. Il va aussi assouplir et démêler les cheveux en douceur.
  • 3ème étape : réguler, fortifier, structurer. En plus de freiner la chute des cheveux et de favoriser leur pousse, la Crème de cactus de Shandrani Easy Pouss va les restructurer. Utilisée quotidiennement comme crème de coiffage, elle va fortifier et embellir la chevelure. Tip à adopter : appliquer uniformément sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Pour réaliser des coiffures protectrices telles que les twists, ajouter le Lait Capillaire à une noisette de crème de cactus.
 Les propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices de l'huile de cactus se retrouvent dans les produits capillaires Shandrani Easy Pouss
Le Nutri-masque de Shandrani Easy Pouss hydrate, nourrit et répare. Photo : ©Shandrani Easy Pouss

La valeur sûre de l’huile de cactus

Si vous souhaitez vous procurer de l’huile de cactus pure, assurez-vous qu’il s’agit bien de l’huile de pépins de figues de barbarie. En effet, les actifs naturels sont concentrés dans ses pépins pressés à froid (et non dans ses épines !). D’autre part, il faut savoir que cette huile sèche est aussi précieuse qu’elle est rare et chère. Ceci est dû à son rendement extrêmement faible. En effet, il faut compter 1 tonne de figues pour en extraire plus de 30 kilos de pépins. Tout ceci pour obtenir …1 litre d’huile à pas moins de 1000 € le litre. Méfiance donc du côté des produits bon marché qui feront suspecter des arnaques. Le mâcérat huileux, obtenu par la macération des graines dans une huile végétale est quant à lui, une bonne alternative moins onéreuse qui permet de profiter de ses bienfaits.

Les soins spécifiques de Shandrani Easy Pouss constituent une belle occasion de profiter des vertus de l’huile de cactus sur les cheveux. De plus, celle-ci décuple les effets des autres principes actifs naturels contenus dans les produits. La marque Shandrani Easy Pouss vous invite à partager vos avis et conseils sur ses réseaux sociaux ou sur son site web. Elle est à l’écoute de toutes vos remarques pour vous proposer des produits toujours plus performants.

Laisser un commentaire