fbpx
Découvrez quelques conseils et astuces d'experts, depuis le choix du shampooing adapté jusqu’aux méthodes les plus efficaces pour se laver les cheveux.

Découvrez quelques conseils et astuces d’experts pour le lavage des cheveux et le coiffage, depuis le choix du shampooing adapté jusqu’aux méthodes les plus efficaces pour se laver les cheveux.

En quoi le shampooing va-t-il m’aider ?

Les meilleurs shampooings doivent remplir deux rôles essentiels (sans compter l’action antipelliculaire, bien entendu !) :
Il nettoie vos cheveux des impuretés et du sébum
Il les rend lisses et doux.

Il doit donc contenir des agents lavants qui capturent les impuretés et le sébum, pour que vos cheveux retrouvent leur propreté. De plus, il doit être enrichi en agents hydratants et lissants qui domptent les frisottis, pour des cheveux doux et soyeux. Mais tous les shampooings ne sont pas identiques en termes de types de cheveux et de coiffage recherchés. Par exemple, si votre chevelure est abîmée par des brushings et lissages à répétition, il vous faut un shampooing qui répare les dégâts en hydratant et fortifiant vos cheveux. Si par contre vos cheveux sont particulièrement gras, vous devez utiliser un shampooing plus concentré en agents lavants qu’en agents hydratants.

Habitudes en matière de soins capillaires

Il est important, non seulement de choisir un shampooing adapté, mais aussi de l’utiliser correctement.
« Laver, rincer, répéter l’opération ». Les instructions sont simples, mais elles sont incomplètes. Il faut veiller par exemple à bien appliquer le shampooing sur le cuir chevelu, et pré-sécher les cheveux à la serviette pour ne pas les abîmer.Et pour ce qui est de l’après-shampooing, le procédé est complètement différent. Ce sont les pointes qui doivent être traitées, et non le cuir chevelu.Par ailleurs, il existe des traitements sans rinçage qui peuvent fortifier et sublimer votre chevelure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.