Cet automne, l’imprimé léopard fait son grand retour et s’impose comme le « must have » de nos gardes robes. Largement véhiculé sur les réseaux sociaux, cet imprimé sauvage tapisse les collections automne/hiver 2018. Mais alors, chic ou vulgaire ? Apprenez comment bien porter une pièce en imprimé léopard.

L’imprimé qui ne date pas d’hier…

Démocratisé dans les années 1950 par Christian Dior, l’imprimé léopard n’a pas toujours été star des défilés. Passant des podiums, à la pop culture et utilisé dans les mouvements de rébellion hippies des années 1970, les connotations associées à ce motif ont beaucoup fluctué. Ainsi, au fil du temps, on a pu l’associer au dernier chic, à la vulgarité ou même au « cheap ».

En attendant, en ce début d’automne le léopard est partout et sous toutes les formes ! Chemisiers, jupes, vestes, sacs et même chaussures !

Mais alors, comment bien porter l’imprimé léopard ?

Ce qui est bien avec une pièce en imprimé léopard, c’est qu’elle se suffit à elle-même. Piece maitresse de vos tenues, il ne faut pas trop en faire. Cet imprimé se rapportant déjà à la femme fatale, il vous faut éviter les associations avec des décolletés plongeants et les hauts talons, aux risques mesdames de tomber dans la vulgarité. Privilégiez plutôt des looks simples.

Si vous choisissez une veste ou un manteau en imprimé léopard, choisissez plutôt un look denim : un tee-shirt blanc ou un pull loose, un jean et une paire de baskets. Si vous êtes plus « rock », pas de panique ! Le cuir se mariant très bien avec l’imprimé léopard, optez pour votre paire de motarde préférée !

Ce qu’on retient :

En « cassant » l’imprimé sauvage et sexy avec des pièces simples tel que le jean et la paire de baskets, vous obtiendrez un look dans l’air du temps sans paraitre « too-much ».

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.