fbpx

L’assurance voyage unique et l’assurance voyages multiples : en quoi consiste la différence?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
assurances voyages

Planifier les vacances à venir, représente pour plusieurs voyageurs un plaisir aussi important que le voyage même. L’avant-goût du voyage offre un afflux momentané du bonheur, et la seule chose qui puisse saper le moral, est un choix de la police d’assurance voyage. Leur large choix peut prendre un touriste peu expérimenté à contre-pied.  Comment donc choisir la police qui vous conviendrait parfaitement ? Laquelle est la meilleure, l’assurance voyage unique ou l’assurance voyages multiples? La première chose que vous avez à faire, c’est de vous calmer et vous confier aux professionnels. Dans cet article vous trouverez des réponses à toutes vos questions, et même plus.  

Qu’est-ce qu’on doit savoir sur l’assurance voyages ? 

La planification des vacances est toujours liée avec plusieurs soucis agréables : le choix de la station balnéaire et de l’hôtel, la sélection de la destination, la préparation au voyage. Cependant, la souscription d’un contrat d’assurance n’est pas moins importante, puisqu’elle garantit une assistance rapide en cas de problèmes de santé pendant les vacances. Vous devez connaître les principales différences entre les polices conçues pour un et plusieurs voyages (plus de deux). Pourquoi c’est important ? Parce que de cette façon, vous pourrez soit économiser une jolie somme, soit au contraire -– dépenser de l’argent supplémentaire pour ce dont vous n’avez vraiment pas besoin.    

Il est à noter également que le coût de l’assurance est extrêmement faible par rapport au coût du traitement à l’étranger. Par exemple, une police pour un voyage fait environ 1 euro par jour et par personne. Bonne affaire, n’est-ce pas? Et maintenant, il est temps de comprendre les concepts de base liés à l’assurance voyages : la durée de validité de l’assurance et son contenu.   

La durée de validité de la police d’assurance

📝L’assurance voyage unique (pour un court voyage)

La validité de la police dépend de la durée du voyage. Le délai minimum est de trois jours, le maximum est de 180 jours.  

📝L’assurance voyages multiples (plusieurs voyages touristiques)

La durée de validité de cette assurance est d’un an, pendant laquelle vous pouvez être assuré pour 30, 45, 60, 90, 120 ou bien 180 jours selon votre choix. Il s’agit du nombre total de jours que vous prévoyez de consacrer à tous vos voyages.  

📝Pour un an

Cette police vous assure une couverture de 365 jours à une seule condition : la durée de chaque voyage ne dépasse pas 90 jours. 

Tout compris

Selon le pays que vous allez visiter, vous pouvez choisir une assurance avec une couverture de 30 000 à 100 000 dollars ou euros. Toutes les options d’assurance incluent les services suivants : 

URL: https://cdn.pixabay.com/photo/2019/04/03/03/06/medical-equipment-4099429_960_720.jpg 

✔️ Soins médicaux et dentaires d’urgence;

✔️ Médicaments;

✔️ Utilisation du matériel médical nécessaire;

✔️ Transport médical;

✔️ Réadaptation;

✔️ Transport des dépouilles;

✔️ Evacuation des enfants;

✔️ Exacerbation des maladies chroniques;

✔️ Rapatriement.

Les principales différences de l’assurance vacances et de l’assurance voyages multiples

L’assurance voyage unique est destinée aux touristes qui partent en vacances une ou deux fois par an. Cela peut être un court voyage en France ou des vacances de trois semaines en Thaїlande. Où que vous décidiez de voyager, assurez-vous que votre police de voyage couvre le nombre total de jours de voyage. 

L’assurance voyages multiples est destinée à ceux qui voyagent plus de deux fois par an. Ces polices offrent le meilleur rapport qualité-prix, par rapport à l’achat d’une assurance voyage unique pour chaque voyage. Cela permet aux touristes de faire autant de voyages par an qu’ils le souhaitent. Cependant, il est toujours préférable de vérifier les restrictions, avant d’acheter. Un homme averti en vaut deux.   

assurance voyages multiple

Qu’est-ce qu’il faut savoir encore? La plupart des polices d’assurance voyage sont limitées à la durée de chaque voyage (généralement, de 31 à 45 jours). Par conséquent, les touristes doivent lire attentivement toutes les restrictions avant d’acheter une police d’assurance voyages, s’ils ne veulent pas se retrouver sans assurance à mi-chemin du voyage. 

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter des polices pour un ou plusieurs voyages ? 

Quelle que soit la police que vous choisissez, il y a quelques éléments à prendre en compte, avant de souscrire une assurance voyage. Tout d’abord, quel pays allez-vous visiter? La plupart des compagnies d’assurance ont une couverture distincte pour les pays d’Europe et le reste du monde. Par exemple, certaines polices d’assurance voyages dans le monde n’incluent même pas le Canada, les Caraїbes et les Etats-Unis. Par conséquent, si vous ne savez pas de quelle couverture vous avez besoin, vous feriez mieux de contacter votre compagnie d’assurance pour apprendre tous les détails nécessaires.    

Il existe plusieurs niveaux de couverture. Les touristes doivent faire attention lorsqu’ils choisissent une police, car elle doit répondre à leurs exigeances et à leurs besoins. Pendant le voyage, vous pouvez régler vos problèmes commerciaux, visiter des expositions ou pratiquer des sports actifs (planche à voile, rafting ou parachutisme). Dans ce dernier cas, vous avez besoin d’un type de couverture spéciale. Chaque police offre une assurance maladie de base pour les blessures ou les maladies imprévues.   

Une couverture d’assurance d’au moins 27 000$ pour les soins médicaux d’urgence et le rapatriement est une bonne option. Cependant, il est toujours préférable de disposer de six millions de dollars, si vous voyagez en dehors de l’Union européenne. Pour vous assurer d’un fait que vous êtes bien assuré contre toutes les urgences médicales, avant de souscrire une assurance, vous devez déclarer toutes les maladies dont vous êtes atteint maintenant. Et ici peu importe, qu’il s’agisse d’une assurance voyage unique ou de l’assurance voyages multiples.  

La chose la plus importante est de vérifier si votre maladie est couverte par la police. Sinon, vous courez le risque de dépenser une somme considérable pour des traitements médicaux coûteux à l’étranger. Il convient également de s’assurer à l’avance que le service d’annulation de voyage est inclu dans la police d’assurance. Après tout, les cas où le voyageur est contraint soit d’annuler, soit d’interrompre son voyage pour diverses raisons, ne sont pas rares. L’assurance voyages est impossible sans assurance annulation voyage, il est donc préférable de se préparer à l’avance et d’acheter en ligne une police d’assurance voyage à l’étranger. 

_________________________________________________________________________

Choisir une assurance voyages est facile si vous connaissez quelques détails. Tout d’abord, vous devez décider si vous souhaitez souscrire une assurance pour un ou plusieurs voyages. Cette solution vous évitera des frais inutiles. Si vous visitez plus de 2 pays au cours de l’année, il vaut mieux souscrire une assurance voyages multiples. Mais si vous voyagez une ou deux fois par an, choisissez une assurance pour un voyage. Voilà le secret. Tout ingénieux est simple.  

Laisser un commentaire