fbpx

L’Afro Box ou l’art de se démêler les cheveux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L'Afro Box ou l'art de se démêler les cheveux !

S’il y a un moment crucial qu’on évite de mentionner lorsqu’on évoque la routine capillaire, c’est bien le démêlage des cheveux. Et pourtant, c’est certainement l’étape à ne surtout pas zapper. Mais pourquoi la séance de coiffage résonne pour beaucoup d’entre nous comme l’instant redouté ? La marque Afro Brush répond à nos appréhensions liées au fameux « coup de peigne » avec l’Afro Box. Suivez le guide d’une révolution capillaire sans prise de tête

Mais pourquoi les cheveux s’emmêlent-ils ?

À partir d’une certaine longueur, personne n’échappe aux cheveux emmêlés. C’est pourquoi, à bout de patience, on est parfois tenté de passer au rageux coup de ciseaux pour couper court aux luttes fastidieuses. En effet, la friction des cheveux entre eux, les frottements avec les vêtements ou les éléments naturels comme le vent, ainsi que tous les mouvements de la tête entraînent l’apparition des nœuds. Afin de limiter les dégâts, on encourage vivement le recours aux coiffures protectrices. En effet les queues de cheval, chignons, nattes ou tresses maintiennent les cheveux protégés des manipulations constantes. On peut ainsi varier avec les foulards ou bandeaux le jour et porter un bonnet de satin la nuit, pour dormir.

D’autre part, contrairement à certaines idées reçues,  laver ses cheveux les emmêle ! En effet, le contact avec l’eau et le shampoing enlève le sébum qui hydrate les longueurs. Les cheveux ne sont donc plus lubrifiés et s’enchevêtrent les uns aux autres au lieu de glisser. La routine capillaire s’impose alors en rituel salvateur avec les accessoires en première ligne de feuille de route.

Quels accessoires pour un démêlage réussi tout en douceur ?

La guerre aux nœuds étant déclarée, il faut maintenant se procurer les armes qui assureront la victoire. Pour ce faire, la marque Afro Brush nous propose une alliée de taille : lAfro Box ou l’essentiel des accessoires pour cheveux dans une Box 5 en 1 :

L’essentiel des accessoires dans l’Afro Box pour un démêlage sans douleur, sans perte de temps, ni de cheveux ! Vidéo : ©Afro Brush
  • À commencer par la brosse Afro Brush au design unique qui va démêler votre chevelure tout en douceur. Son hyper malléabilité et ses dents larges garantissent un démêlage sans douleurs et une réduction de pertes de cheveux. Pour les petites astuces : procéder au démêlage avant le shampoing. En effet, l’eau fragilise la fibre capillaire et augmente le risque de casse. L’après-shampoing ou masque intervient pour faciliter le passage des peignes Afro Brush avant ou après le rinçage.
  • Pour un séchage doux et ultra-rapide, on utilise la serviette microfibre de l’Afro Box qui va éponger l’humidité sans frictions agressives. 
  • Pour dormir, le bonnet de nuit en satin de l’Afro Box permet de garder votre chevelure enveloppée. On évite ainsi les frottements sur l’oreiller qui accentuent l’entremêlage des cheveux.
  • Le vaporisateur de l’Afro Box va optimiser vos séances d’hydratation. Sur l’ensemble de la chevelure, la diffusion d’un leave in (conditionneur sans rinçage) ou d’une de vos composition L.O.C (Liquid + Oil + Cream) va hydrater et gainer les cheveux.
  • Et enfin, la petite touche subtile très tendance : on laisse tomber la brosse à dents (dédiée aux dents, à la base) pour une vraie brosse baby hair Afro Box qui va finaliser votre coiffure.

Et pour quels types de cheveux ?

Quel que soit le type de cheveux, la nature semble nous reléguer dans les mêmes confins des traumatismes de l’enfance. En effet, la vision de la brosse menaçante qui s’agrippe enfin à la crinière, pour tenter de se frayer un passage entre les fameux paquets de nœuds est un souvenir quelque peu piquant dans la mémoire collective. Mais ça, c’était avant l’Afro Box. Des cheveux texturés aux cheveux lisses, ce pack exceptionnel va en ravir plus d’une : moins de casse, moins de douleurs, moins de temps perdu.

L'Afro Box, un pack 5 en 1 pour démêler les cheveux des adultes comme des enfants, tout en douceur
Conçus pour toute la famille, les accessoires Afro Box sont aussi les meilleurs alliés des cheveux des enfants ! Photo : ©Afro Brush

Initialement conçu pour les cheveux ondulés à crépus, l’action de la brosse Afro Brush va également redéfinir les boucles en plus de les démêler. En effet, de par leur forme en vrille, les cheveux texturés favorisent les accrochages. De plus, l’hydratation a du mal à circuler sur les longueurs. Ils manquent donc de sébum et se lient entre eux. Quant aux cheveux raides et fins (et surtout s’ils sont secs), ils ont la particularité de s’emmêler très vite. Leur fragilité accentue les chutes de cheveux. L’épreuve du brossage devient un jeu d’enfants avec les peignes Afro Brush. L’un à dents larges pour un démêlage rapide et efficace, et l’autre aux dents plus fines pour les petits noeuds. Quels que soient leur nature, autant dire que l’Afro box s’adapte à tous les besoins capillaires !

Adultes comme enfants sauront apprécier ce combo indispensable pour se réconcilier avec son capital capillaire. La bonne nouvelle ? La marque Afro Brush offre l’Afro Box à la prochaine gagnante du Jeu Concours Afro Box & Ô Magazine ! Alors, seriez vous tentées ?

Cet article a 3 commentaires

  1. Beauvillain

    Top pour les cheveux

  2. Christelle P

    Article très intéressant sur le démêlage des cheveux 👍
    Des conseils et des astuces bien précieuses pour continuer à prendre soin de notre chevelure.
    Merci ô magazine

Laisser un commentaire