fbpx

Lacoste – une marque reconnue dans le monde entier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Lacoste - une marque reconnue dans le monde entier

René Lacoste a établi la marque qui porte son nom en 1933, ce qui la fait l’une des plus anciennes entreprises de production de vêtements sur le marché français. La marque a rapidement connu le succès dans le secteur de la mode pour de bonnes raisons.

Découvrez l’histoire de la marque Lacoste

Le début officiel de la marque Lacoste c’est l’année 1933, lorsque René Lacoste a décidé de créer sa propre entreprise. Cependant, le véritable début de la marque a eu lieu en 1929 – c’est à cette date que Lacoste a eu l’idée de créer son propre T-shirt, qui combinait un confort et un style unique. Le prototype du polo que nous connaissons tous est apparu sur les courts de tennis pour la première fois en 1926. Il était blanc, très universel et complètement différent des chemises traditionnelles portées à cette époque, qui étaient très inconfortables et gênaient les mouvements, ce qui avait une influence sur les performances des joueurs.

L’idée lancée par Lacoste s’est avérée être excellente. Tous les jours la marque gagnait de nouveaux clients, et elle est rapidement devenue culte, initialement uniquement auprès des amateurs de tennis, mais plus tard, aussi parmi ceux qui ne s’intéressent pas au sport. En se concentrant sur la reconnaissance de son entreprise, René a décidé de placer un logo de crocodile, bien connu aujourd’hui, sur la poitrine, à gauche. Actuellement, la marque génère des revenus allant jusqu’à 2 milliards d’euros et vend ses produits dans 1 200 magasins de la marque qui emploient plus de 10 000 employés.

Quelles sont les caractéristiques des chaussures Lacoste ?

Depuis le début de son existence la marque ne faisait aucun compromis et c’est clairement visible dans la construction de toutes ses chaussures, principalement dans la qualité des matériaux utilisés. Le daim naturel ou le cuir pleine fleur combiné à des coutures bien soignées rendent les chaussures Lacoste les plus compétitives possible. Cependant, le matériau lui-même ne serait pas si important sans le design parfaitement conçu. Les fils durables d’une épaisseur importante et des adhésifs spéciaux se caractérisent par une force de liaison élevée. Cela assure une utilisation pendant de nombreuses années, même dans des conditions très défavorables. L’offre de cette entreprise française comprend tous types de chaussures, y compris des modèles sportifs uniques.

L’une des couleurs les plus fréquemment utilisées dans les produits de cette marque est la couleur blanche qui est très universelle et qui va avec tous les styles. Cependant, il est bon de savoir que le marché est saturé de contrefaçons et qu’il faut les éviter à tout prix. Le meilleur endroit pour acheter des chaussures Lacoste est Sneaker Peeker, un magasin spécialiste qui propose des chaussures sélectionnées qui sont destinées aux amateurs de style et aux sneakerheads.

Laisser un commentaire