fbpx

L’Absinthe : un « Bistro d’à côté » chic et pittoresque

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

L’Absinthe, charmant bistro gastronomique installé dans le prestigieux 1er arrondissement de Paris, fait souffler un petit vent new-yorkais sur le quartier Vendôme. Une ambiance feutrée, une immense horloge trônant dans la salle du rez-de-chaussée, un caveau pittoresque au sous-sol et une ambiance claire et intime à l’étage…L’Absinthe est moderne comme un loft américain et chaleureux comme un bistro parisien, avec le calme et une belle terrasse en plus. Un décor soigné qui donne une atmosphère particulière à ce petit bistro gastronomique. Le cadre est relaxant et chaleureux, l’accueil très sympathique et le service rapide et professionnel. Le lieu est donc idéal pour déguster et apprécier une belle et bonne assiette.

La tradition, l’originalité et la créativité en plus

L’Absinthe, c’est d’abord un nom, « Rostang père et filles », qui à lui seul évoque la gastronomie, le savoir-faire, l’amour de la bonne chère et des bons produits. Ici, le chef, Damien Laporte transforme ses fourneaux « en véritable champ d’expérimentation et de créativité ». Il part d’une cuisine classique, puis tente, ose, invente. Il met toute son originalité dans ses compositions exquises, légères et goûteuses, afin de surprendre une clientèle gourmande.
Mitonné d’escargots au lard et oignons doux, steak de gambas sauce piquante, roquette, pommes pailles ou encore épaule d’agneau confite jus aux olives… La carte de l’Absinthe est une valse de saveurs. Sans oublier le « classique » de Michel Rostang, le pâté en croûte canard et fois gras. Un pur délice.

Si vous passez par le 1er arrondissement, n’hésitez pas à faire une halte gustative au bistro d’à côté, l’Absinthe, un lieu idéal pour passer un bon moment gastronomique en amoureux ou entre amis.
Restaurant gastronomique l’Absinthe : 24, place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris.

Laisser un commentaire