fbpx

La tendance de cet été : le bracelet en pierre

Le bracelet en pierre fait les yeux doux à toutes les fashionistas, quel que soit leur style. Si avant, il était surtout porté par les bohèmes ou les mystiques, il est depuis adopté par toutes. En même temps, comment ne pas craquer pour des pierres naturelles, aux couleurs profondes et envoûtantes ?

Qui plus est, outre le fait qu’il soit canon et tendance, le bracelet de pierre a un autre atout, et de taille : il prend soin de nous ! Les pierres naturelles possèdent en effet de nombreuses vertus, notamment des énergies bénéfiques tant pour notre esprit que pour notre corps. On dit oui !

Le bracelet en pierre pour renouer avec nos racines

Un bracelet en pierre aide à nous recentrer de par sa nature : la pierre provient en effet de la Terre, et est gorgée de son énergie qu’elle peut alors nous transmettre. Ne soyez pas étonnée, l’utilisation des pierres (ou lithothérapie) est utilisée depuis des millénaires par diverses civilisations. Elles étaient alors portée en bijou pour éloigner le Mal, pour trouver l’amour ou encore pour faciliter la conception, certains choisissaient même d’être enterré avec afin de vivre sereinement leur passage dans l’au-delà.

Les pierres permettaient également de fabriquer des élixirs : on les laissait alors infuser dans de l’eau, qui était ensuite bue pour profiter des bienfaits. Cette eau pouvait également être donnée aux animaux ou utilisée pour arroser les plantations afin de les tonifier.

Le bracelet en pierre pour votre bien-être

En choisissant ce bracelet de protection en pierres sur Allurezen, vous allez retrouver équilibre et bien-être. En effet, selon les pierres présentes sur votre bijou, vous allez rapidement ressentir leurs vertus, qui peuvent porter sur différentes parties de votre organisme. Les pierres peuvent ainsi intervenir sur des douleurs musculaires, des troubles nerveux comme l’anxiété ou les insomnies, des problèmes digestifs ou circulatoires…

Mais c’est aussi, et avant tout, sur vos émotions que le bracelet en pierre va intervenir. Par sa nature protectrice, il va éloigner de vous toutes les énergies négatives et vous aider à vous recentrer en contrôlant vos émotions. Les pierres rayonnent d’énergie positive, de quoi vous aider à traverser une période délicate ou encore à affronter toute situation. Vous retrouvez votre concentration et gagnez en confiance en vous.

Prenez soin de choisir la bonne pierre pour votre bracelet en pierre

Chaque pierre possède ses propres vertus et caractéristiques. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous renseigner afin de choisir la plus adaptée à vos besoins. Parmi les pierres les plus plébiscitées, on retrouve notamment :

  • L’hématite, ou « pierre du sang » du fait de sa teneur en fer permet de renforcer la vitalité et le dynamisme ;
  • L’obsidienne, qui permet d’éloigner toute négativité ;
  • L’œil de tigre, particulièrement puissante, elle éloigne les sentiments négatifs et redonne de l’énergie.

Lors du choix de votre bracelet en pierre, soyez attentif à la qualité de la pierre et écoutez aussi votre instinct ! Il est possible de ressentir parfois les vibrations des pierres, si tel est votre cas, dirigez-vous vers la pierre qui attise votre curiosité.

Le bracelet en pierre, l’accessoire tendance et feel good à avoir !

Un bracelet en pierre va ainsi prendre soin de vous, si tant est que vous en preniez soin vous aussi ! Il est en effet nécessaire de laisser régulièrement tremper une pierre dans de l’eau avec du sel afin de la purifier et éliminer toutes les énergies négatives accumulées. Il peut en plus être indiqué d’exposer votre pierre aux rayons du soleil, afin de la recharger en énergie. Vous pouvez alors profiter pleinement de ses vertus.

Mais c’est aussi un accessoire de mode tendance au style incomparable et intemporel. Les pierres, de par leur diversité, se marient harmonieusement avec tous les styles, toutes les tenues, leur apportant une touche élégante d’originalité.

Pour un look branché, n’hésitez pas à cumuler plusieurs bracelets, mais attention là encore à bien les choisir ! En effet, certaines pierres ne peuvent être associées au risque de voir leurs effets annulés. Renseignez-vous au préalable pour effectuer le bon choix  et trouver votre bijou tendance !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.