fbpx

La solution miracle pour vos cheveux à moindre coût

Cheveux ternes, gras, cassants, vous vous ruinez en produits de soin hors de prix et peu efficaces ? Et si la solution était les huiles naturelles ?

Pourquoi les choisir ?

Limiter la casse, purifier ou faire pousser vos cheveux tout problème capillaire trouve sa solution miracle dans les huiles végétales, par conséquent souvent utilisées en cosmétique pour leurs bienfaits et leur efficacité.
Nourrissantes, apaisantes ou encore régénératrices, il y a forcément une huile qui correspondra à votre type de cheveux. Très peu chères, elles deviendront vos must-have beauté à prix mini.

Quelles huiles pour quel type de cheveux ?

Que vous ayez un cuir chevelu qui vous donne du fil à retordre ou que vous souhaitiez simplement rendre votre crinière plus belle, sachez qu’il existe de nombreuses huiles végétales qui sauront nourrir et réparer vos cheveux.
À utiliser en masque, soin, ou dans vos après-shampoings faits maison, elles ne vous quitteront plus !


Pour les cheveux gras, en manque de volume :

Il est important de préciser que si vous avez un cuir chevelu gras, toutes les huiles végétales ne seront pas bonnes à appliquer en racine. En effet, certaines huiles seront trop nourrissantes. Ainsi, elles favoriseront d’avantage la production de sébum de votre cuir chevelu, ce qui aura pour effet d’alourdir vos cheveux. Heureusement, certaines huiles s’utilisent en masque et directement en racine.

-L’huile de jojoba, elle nourrit la fibre capillaire tout en régularisant la production de sébum, vos cheveux sont donc nourrit sans être alourdis.

L’huile de brocoli, également nourrissante et hydratante, elle n’étouffe cependant pas le cheveu et le laisse souple et démêlé 

-L’huile de nigelle, aux vertus purifiantes et tonifiantes, elle dégraisse le cuir chevelu et vous permet d’espacer vos shampoings.

– L’huile de noix du Brésil, particulièrement appréciée des pointes sèches et racines grasses. Elle nourrit sans graisser et apporte tonus et volume à votre parure.

Pour les cheveux fins, secs, manquant de vitalité:

L’huile de coco, qu’on ne présente plus, nourrit vos cheveux tout en leur apportant souplesse et brillance. Ayant également un effet lissant, elle laisse aussi une légère odeur exotique sur vos cheveux. 

-L’huile d’Argan, riche en vitamines et Oméga 6, celle-ci apporte douceur, force et brillance aux cheveux normaux à secs et redonne peps et vitalité aux cheveux fatigués.

L’huile de kukui, kézako ? Extrait des graines de kukui, cette huile végétale est riche en Oméga 3 et 6 et pénètre en profondeur le cheveu, le nourrissant intensément. Elle s’utilise également comme démêlant naturel.

L’huile de pépins de raisin, véritable allié des cheveux fins et cassants. Elle répare les pointes abîmées et entretient la fibre capillaire en profondeur.


Pour les cheveux bouclés, crépus :

-L’huile de pépin de concombre, gaine et renforce les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu

-L’huile de moringa, apporte force, vitalité et protection aux cheveux tout en redessinant les boucles.

L’huile de baobab, connue pour ses vertus nourrissantes, elle embellie et protège les cheveux afros. Elle peut également être utilisée en huile de coiffage.

Le beurre de karité, le petit intrus de la liste ! À utiliser comme une huile, en soin de coiffage ou en masque, il nourrit et gaine le cheveu tout en lui redonnant de la brillance.

Pour faire pousser les cheveux et leur redonner de la brillance :

L’huile de ricin, très connue pour favoriser la pousse des cheveux. Elle a également pour rôle de les nourrir et de les rendre plus forts et plus brillants.

-L’huile de moutarde, à utiliser en racine, elle stimule la circulation sanguine et augmente la pousse. Elle et aide également à lutter contre la chute des cheveux et contre les pellicules.

-L’huile d’avocat, riche en acide gras, elle embelli visiblement les cheveux, stimule la pousse et leur redonne de la brillance.

L’huile de sapote, chouchoute des cheveux fragilisés par la chaleur et les colorations, elle apaise, nourrit et fait briller les cheveux tout en favorisant leur croissance.


Pour un effet optimal de vos masques, il est préférable de les laisser poser plusieurs heures, voir toute une nuit pour certaines huiles. Répartissez assez d’huile sur vos cheveux pour les recouvrir totalement sans que l’huile ne dégouline, inutile d’en mettre trop. Rincez abondamment en utilisant des shampoings sans silicones, paraben ou sulfate.
Favorisez également les huiles bio et de premier pressage à froid pour plus de naturel et d’efficacité.

1 Comment
  1. Les huiles font des miracles pour les cheveux, mais c’est vrai qu’il faut savoir lequel est adapté à notre type de cheveux et comment l’utiliser, ce qui fait toute la différence !

    Votre article très intéressant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.