fbpx

La révolution des culottes menstruelles françaises 100 % coton bio de Plim

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La révolution des culottes menstruelles françaises 100 % coton bio de Plim

Depuis 2009, Plim s’impose sur le marché de l’hygiène intime. Son concept ? Des protections hygiéniques et des culottes menstruelles lavables respectueuses du corps et de l’environnement. Découvrez aujourd’hui ces fameuses culottes fabriquées en France dans un coton bio de qualité.

Proposer des protections hygiéniques et culottes menstruelles réutilisables, c’est l’idée qu’a développée Capucine, créatrice de Plim. C’est en rencontrant lors d’un voyage une amérindienne qui se fabriquait ses propres protections hygiéniques en tissu qu’elle décide de lancer le concept en France. En 2009 arrive ainsi Plim. Et c’est en 2014 que les culottes menstruelles font leur apparition. Appelées les Culottées, elles sont lavables et réutilisables pendant cinq ans. Multi-usages, elles sont parfaites pour les règles, les retours de couches, les fuites urinaires et l’incontinence.

Elles sont composées d’une culotte classique et d’un noyau absorbant aux voiles très fins. Et ce qui les différencie des protections classiques, c’est la membrane qui constitue ce noyau. Certifiée OEKO-TEX 100 soit non toxique, elle est imperméable et surtout respirante. En plus d’éviter les fuites, la culotte menstruelle ne va ainsi dégager aucune odeur. De nombreuses personnes pensent que le sang des règles a une odeur mais c’est faux. En réalité, l’odeur est due à la macération du sang provoquée par le plastique contenu dans les serviettes jetables. Grâce aux Culottées, ce problème disparaît. Et ce n’est pas leur seul avantage.

Un coton bio respectueux du corps et de l’environnement

La révolution des culottes menstruelles françaises 100 % coton bio de Plim
La culotte en coton bio La Vaillante/ © Plim

Les culottes menstruelles prennent également soin de votre corps et de la planète. Elles sont en effet fabriquées à 100 % en coton bio et sont made in France. Une première dans l’Hexagone pour une collection comme celle-ci. Les parties teintées sont elles aussi fabriquées entièrement à partir de coton bio. Une initiative saine qui protège les muqueuses et les peaux sensibles. Et c’est loin d’être le cas pour tous les produits. Ici pas de viscose qui laisse sur les tissus résidus de produits chimiques et solvants issus de sa fabrication. Résultat : les produits toxiques sont en contact avec la peau. Même chose pour les métaux lourds, les nanoparticules et les fibres synthétiques qui n’ont pas leur place chez les Culottées de Plim. Autre point positif, ces tissus 100 % coton bio ne collent pas à la peau. On est bien loin des matières « peaux de pêche » comme le polyester qui vont toucher de manière directe les muqueuses et peuvent ainsi être dangereuses.

Ce coton écoresponsable utilisée pour les culottes menstruelles est également respectueux de la santé des agriculteurs et des intervenants de la filière textile qui le manipulent. Sans ajout de produits toxiques, plus de risques pour eux. L’absence de traitements chimiques permet également de ne pas impacter les sols et l’eau des territoires où le coton est cultivé et transformé. Comme ces produits d’hygiène sont lavables, ils ne sont jetés qu’au bout de nombreuses années. Ils participent ainsi à réduire les déchets que représentent les tampons et serviettes hygiéniques classiques. Une formule 0 % polluante, 0 % indésirable totalement écologique.

Les Culottées célèbrent le made in France

La révolution des culottes menstruelles françaises 100 % coton bio de Plim
Le slip brésilien en tulle de coton bio appelé L’Espiègle/ © Plim

La dimension environnementale s’accompagne d’un savoir-faire et d’une technique de fabrication de qualité. Les culottes menstruelles Culottées sont ainsi entièrement made in France. Elles sont conçues dans des ateliers spécialisés de haute qualité regroupés en coopératives appelées SCOP ou des ateliers socialement participatifs et équitables. Ils respectent donc à la lettre les normes de fabrication de produits d’hygiène en textile. Avec sa formule bio, vegan et made in France, les culottes menstruelles Plim bénéficient ainsi du plus fort taux de labellisation possible pour ce type de produits.

A lire également: Règles douloureuses : 3 conseils pour vaincre la douleur naturellement

A chaque flux son noyau absorbant

Les culottes menstruelles by Plim proposent différents noyaux absorbants adaptés à chaque flux et à chaque moment du cycle. Le plus léger est le Smart, fait d’un seul voile et d’un protège-slip court de 16 cm. Il s’utilise pour les règles et les fuites urinaires peu abondantes. La protection supérieure est la Médium, longue de 20 cm et composée de trois voiles. Ce noyau et les suivants s’apparentent à des serviettes hygiéniques. Celui-ci est conseillé pour les flux faibles et moyens ou les fuites urinaires peu abondantes. Vient ensuite le Plus, long de 25 cm et muni de trois voiles comme le Médium. Il est parfait pour les femmes ayant un flux moyen ou abondant ou ayant des pertes urinaires moyennes. Enfin, le Max offre la meilleure protection. Avec quatre voiles pour 32 cm de long, il est idéal pour la nuit et les règles très abondantes ou même hémorragiques. Il est efficace pour les fuites urinaires importantes également.

Des culottes menstruelles tendances

La révolution des culottes menstruelles françaises 100 % coton bio de Plim
La Malicieuse, le sexy tanga en coton bio au nom tout trouvé/ © Plim

Il ne faut pas croire que culottes menstruelles rime avec culottes de grand-mère. Au contraire ! Les Culottées sont disponibles depuis 2020 dans différentes matières et couleurs. Plusieurs formes de culottes menstruelles Plim sont proposées. Il y a d’abord le tanga Smart sexy au nom tout trouvé, La Malicieuse. Grâce à elle, les femmes peuvent oser les vêtements moulants toute la journée. Elle convient aux flux faibles de début et fin de règles. Un peu plus couvrant mais toujours aussi tendance, L’Espiègle, soit un slip brésilien. Il existe en version Smart pour les flux légers et moyens ou Médium pour les flux un peu plus importants.

Plim imagine ensuite une culotte classique appelée La Vaillante, déclinée en version Plus et Max. La Plus est faite pour les flux moyens ou abondants que l’on ait ses règles ou des fuites urinaires. La Max est efficace pour des flux encore plus importants. Enfin, l’Harmonieuse est une culotte, échancrée sur les hanches pour une touche de sensualité. Créée en version Smart, Medium, Plus et Max, elle est idéale pour tous les flux. En 2019, la Culottée Izi est venue agrandir la collection. Nouveauté, son ouverture sur les côtés. Confortables, 100 % coton bio, made in France, respectueuses de la peau et de l’environnement et stylées, les culottes menstruelles by Plim cochent décidément toutes les cases.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire