fbpx

Le pass sanitaire, le prochain passe-partout

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire et du pass sanitaire a été adopté dans la nuit de mardi 11 mai à mercredi 12 mai. 

Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Assemblée nationale a voté, dans la nuit de mardi à mercredi, le projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire ainsi que du pass sanitaire contre le Covid-19. L’article premier de cette loi a d’abord été rejeté pour ensuite être modifié par le gouvernement. La période de transition durant laquelle le gouvernement pourra imposer des restrictions de liberté, a été réduite. Elle s’étendra du 2 juin au 30 septembre, au lieu du 30 octobre. 

À lire également : Mesures de déconfinement : étapes, vaccination, pass sanitaire, tout ce qu’il faut retenir

Comment ce pass sanitaire va-t-il fonctionner ?

Ce “passeport” sera disponible à partir du 9 juin prochain, en version papier ou numérique, mais aussi sur l’application TousAntiCovid. Tout citoyen français, s’il le désire, pourra être détenteur du pass sanitaire. Ce sésame permettra d’accéder à de grands événements ou rassemblements de plus de 1000 personnes. Il est question ici d’événements sportifs ou culturels. Comme pour le prochain Roland-Garros, où les risques d’attroupement sont élevés.

Vous devrez également le présenter lors de vos déplacements au sein de l’Europe. Ce pass permettra aussi de regrouper différents documents non cumulatifs et relatifs au Covid-19. Le but étant de vérifier le certificat de rétablissement d’une personne, le résultat d’un test de dépistage ainsi que son statut vaccinal.

Et pour aller au restaurant ?

Le site du gouvernement est clair : “En aucun cas, il ne s’agira d’appliquer ce pass à ce qui fait la vie quotidienne des Français”. Autrement dit, restaurants, bars, centres commerciaux, services publics ou encore lieux de travail seront accessibles sans le pass sanitaire.

Le Conseil scientifique estime que cet outil “peut favoriser la reprise de certaines activités,[…] dans des conditions favorisant une réduction des risques de contamination”. À condition qu’il soit “temporaire et exceptionnel”, bien sûr.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire