fbpx

La NWSL Challenge Cup face au Covid-19

La NWSL Challenge Cup face au Covid-19

Après des mois d’arrêt à la suite de la pandémie du Covid-19, le football féminin fait son grand retour aux États-Unis avec un championnat féminin de soccer. Intitulé le Challenge Cup, nul doute qu’il fera le bonheur des aficionados du ballon rond. Mais comment aborder cette compétition sportive dans le contexte actuel de crise sanitaire ?

La National Women’s Soccer League (NWSL) est la première ligue professionnelle féminine dans le monde à reprendre la compétition.

C’est reparti : la National Women’s Soccer League (NWSL) reprend la compétition. Cependant, on note des modifications pour respecter les normes sanitaires. À cet effet, la Ligue a mis en place un mini-tournoi qui aura lieu dans l’Utah du 27 juin au 26 juillet.

À lire également : Validation des dates de reprise du football féminin.

Découvrons ensemble le calendrier des différents matchs

Programme des matchs.
Calendrier du tournoi

C’est une grande déception pour les fans d’Orlando Pride avec le forfait de cette équipe.

En effet, des cas positifs au Covid-19 ont émergé au sein du staff et de ses joueuses.

La team de choc qui ne participera pas au championnat : Megan Rapinoe qui joue à OL Reihn, Tobin Heath à Portland Thorns et Christen Press à Utah Royals.
Megan Rapinoe (OL Reign), Tobin Heath (Portland Thorns) et Christen Press (Utah Royals) ne participeront pas à la compétition. Les joueuses préfèrent ne pas prendre de risque en raison de la crise sanitaire actuelle.

Déroulement de la compétition

Évidemment, on se pose la question de savoir comment va se dérouler la compétition et si les mesures prises seront efficaces ?

Alors, ne vous inquiétez pas car la Ligue a décidé de réunir les équipes au même endroit. Un protocole a été mis en place pour éviter tout incident. Les joueuses, les membres du staff et tout accompagnant devront obligatoirement passer un test de dépistage du Covid-19. Ceci entre 48 et 72 heures avant tout déplacement. En ce sens, rien n’est laissé au hasard. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer le strict respect des normes sanitaires.

Il n’y aura aucune prolongation et en cas d’égalité, ce seront directement les tirs au but. Jean-Michel Aulas, l’actuel président de l’Olympique Lyonnais, a racheté le Reign FC et changé le logo mais aussi le nom en OL Reign.

En espérant que la saison 2020 s’achève sans souci, on attend avec impatience les grands finalistes. Ceux-ci devront détrôner les tenants du titre 2019. Mais arriveront-ils à atteindre cet objectif ? Seul l’avenir le dira.

En somme, le football féminin est en ébullition. Par conséquent, ne ratez sous aucun prétexte les nombreuses péripéties des joueuses du ballon rond durant cette compétition inédite ! Aussi bien au niveau sportif que sanitaire dans le contexte actuel du Covid-19.

Vous pouvez également suivre les matchs directement sur Twitch.

La Caroline du Nord fut championne en 2019.
Les tenants du titre de champion : Courage de la Caroline du Nord.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.