fbpx

La nouvelle tendance 2021 : Les pierres précieuses

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Diamant

Très tendances il y a plusieurs dizaines d’années, les pierres précieuses sont à nouveau à la mode, notamment insérées dans des bijoux modernes ou vintage. Même si l’utilisation des pierres précieuses pour les bijoux est assez connue, elles servent également lors de rituels religieux ou non. Aujourd’hui, on vous dit tout sur la tendance des pierres précieuses. 

Pourquoi aime-t-on les pierres précieuses ?

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont très variées. On en trouve de toutes les couleurs, tailles et qualités. Leur utilisation est également variée, car on s’en sert pour fabriquer des bijoux, comme pièces décoratives ou même pour des rituels (religieux ou non). 

Il est difficile de savoir pourquoi quelque chose est tendance, mais on a bien sûr une petite idée. À notre avis, il y a un lien avec le besoin d’un « retour aux sources », de nature et de produits naturels. En effet, beaucoup croient aux significations des pierres précieuses. Elles libéreraient une certaine énergie et absorberaient les vibrations de l’environnement. Ces pierres auraient donc un certain pouvoir guérisseur ainsi que d’autres propriétés intéressantes. 

Pour éviter d’avoir à faire appel aux médicaments, les pierres, mais aussi les minéraux, sont souvent utilisées pour soigner les petits maux du quotidien. Il s’agit notamment de gérer le stress, l’anxiété ou de lutter contre les problèmes de sommeil. Cette tendance pour d’autres formes de médecines douces se développe de plus en plus. 

Les différentes pierres et minéraux

Chez un grossiste minéraux, vous trouverez des pierres et minéraux variés, allant des minéraux bruts non transformés aux pierres des Chakras. Cela explique également en partie pourquoi ces objets sont si populaires. Tout le monde peut en profiter, peu importe l’utilisation qu’ils veulent en faire. Certain(e)s cherchent à se sentir mieux, d’autres souhaitent simplement avoir un beau bijou. 

De merveilleux cadeaux

D’innombrables bijoux peuvent être créés avec ces merveilleuses pierres. Il suffit de combiner la même pierre avec une autre chaîne ou un autre apprêt, et voilà un nouveau bijou. De ce fait, c’est un cadeau qui sera toujours unique et original, surtout s’il est créé par un(e) artisan(e). On recommande notamment les grandes bagues avec une belle pierre au centre, qui complète sans souci chaque tenue. 

Choisissez une pierre dont la couleur plaît à la personne qui recevra le cadeau, ou regardez la signification de la pierre en question. Optez pour des bijoux avec de petites pierres afin que ce soit un accessoire à porter tous les jours, ou optez pour une pièce luxueuse pour une occasion spéciale. 

Autre cadeau tendance : les lampes de sel. Il ne s’agit pas seulement de belles lampes à la mode, mais surtout d’objets qui auraient des vertus intéressantes. La lumière douce est idéale pour la méditation ou une séance de yoga, et est très apaisante. De plus, la lampe permettrait de purifier l’air, de réduire les symptômes d’allergie et d’améliorer le soleil. C’est donc le cadeau idéal pour un(e) fan de belles pierres et minéraux. 

Top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone - Ô Magazine
Actu voyage

Top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone

La crise sanitaire et les restrictions s’étant calmées, l’envie de voyager est revenue plus que jamais ! Que ce soit en Europe ou dans un pays plus lointain, on aime toujours découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et surtout bien manger. Aujourd’hui on vous présente notre top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone.

Lire la suite »

Laisser un commentaire