fbpx

La manucure pour une rentrée au top !

L’art ongulaire n’a jamais autant montré sa griffe que depuis l’existence du réseau social préféré des beautystas. Le média regorge de tendances plus ou moins excentriques, comme les ongles molaires ou plus récemment les “jelly nails”. La dernière lubie en date pour être la plus “hype” ? Le style crayons de couleur Crayola. Voyons voir de plus près de quoi est-ce qu’il s’agit.

Pour époustoufler votre entourage, pourquoi ne pas opter pour un projet beauté qui sort des sentiers battus ? On a justement trouvé la perle rare, qui illuminera la morosité de la rentrée : la manucure crayons de couleur.

Aux prémices de cette œuvre d’art ongulaire : Nail Sunny, plus connu sous son nom Instagram : @nail_sunny. La chaîne Russe avait déjà crée l’apocalypse, avec des ongles fil dentaire, papier toilette ou encore fleurs, plus vrais que nature. On vous conseille d’ailleurs d’y jeter un petit (ou un grand) coup d’œil par ici . Cela vous donnera peut-être l’inspiration pour vos prochaines créations.

Crédits photos : nail_sunny Instagram
Crédits photos : nail_sunny Instagram

Non sans vous avouer que la manucure crayons Crayola demande quelques ustensiles professionnels, mêlant acrylique et crayons de couleur réels. Le plus dingue c’est qu’en théorie, vous pouvez dessiner et écrire avec ces joujoux (mais qu’en est-il en pratique ?…)

Côté technique, voici comment l’artiste Nail Art a procédé. Tout d’abord, de l’acrylique a été formé sur vos ongles dénudés. Ils ont ensuite été parsemé de vernis coloré, jusqu’à obtenir une teinte qui se rapproche le plus des célèbres crayons de couleur. Bien sûr, il s’agit d’une application de longue haleine, entre bases de couleurs primaires, secondaires, nuances pour créer de la dimension et vernis beige sur la pointe des ongles, pour incarner au mieux le bois du crayon.

Vient alors la partie la plus concrète : la découpe de vrais crayons qui viendront délicatement se poser sur vos ongles.

Et abracadabra, vous vous retrouverez avec une création audacieuse et lumineuse, la manucure pour une rentrée au top

Crédits photos : nail_sunny Instagram

On a trouvé le comble de l’originalité en matière de manucure pour une rentrée 100% réussie. Pour en savoir plus et visualiser concrètement, une vidéo est disponible sur le compte Instagram de la chaîne Nail Sunny.

Toutefois, il n’est pas certain que vous trouviez ce genre de requête sur les listes de fournitures pour la rentrée scolaire…

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.