fbpx

La Maison Alexandre Mareuil : des masques contre le Covid-19

Vous le savez, la période engendrée par le Covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à fabriquer des produits essentiels contre cette crise sanitaire. C’est le cas pour la Maison Alexandre Mareuil qui a développé des masques barrières aux normes AFNOR et validés par la DGA.

Découvrez la Maison Alexandre Mareuil

La Maison Alexandre Mareuil est une référence en matière d’artisanat du cuir, du textile et du Made in France depuis 1972. Ses ateliers, situés aux environs de Bordeaux, conçoivent des produits faisant rêver les amateurs de beaux objets. Chasseurs élégants, fashionistas amatrices de sacs intemporels ou collectionneurs de grands vins à la recherche d’un écrin pour sublimer leurs flacons : leurs produits vous feront succomber !

La Maison Alexandre Mareuil s'engage face au Covid-19
Fabrication des produits – ©️ Maison Alexandre Mareuil

Une entreprise reconnue pour son savoir-faire Made in France

Depuis 2006, le savoir-faire d’exception des artisans de la Maison est reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Cela représente le fruit d’une quête d’excellence perpétuelle aussi bien dans la recherche de matières que dans le travail des coupes et des finitions. Au fil du temps, la Maison Alexandre Mareuil n’a cessé de renouveler ses collections pour toujours satisfaire ses clients. Elle suit l’évolution des marchés, le tout sans oublier son ADN d’origine. Ainsi, la Maison est aujourd’hui réputée pour la cartouchière à l’anglaise ou le carnier, véritable best-seller fashion destiné à l’homme actif circulant en scooter. Plus récemment, elle s’est associé à la Maison Caulaincourt pour une collaboration. Cela a fait naître deux nouvelles versions du sac de battue iconique : Le Pionnier et L’Orient Express. Ils sont destinés aux néo-dandys, qu’ils soient urbains, nomades ou terriens.

La mobilisation du savoir-faire des ateliers pour créer des masques barrières

Dès le début de la crise sanitaire et face à son urgence, la Maison Alexandre Mareuil et sa directrice, Sophie-Charlotte Van Robais ont décidé de rouvrir très rapidement leurs ateliers. Leur objectif était ainsi de mettre leur savoir-faire au profit de la fabrication de masques barrières afin de faire face à la pénurie.

Des masques conçus avec le soutien du groupement « Savoir-Faire Ensemble » et validés par la DGA

Le groupement « Savoir-Faire Ensemble » coordonne les ateliers français dans la fabrication des produits essentiels face au Covid-19 à destination des professionnels et du grand public. Dès le début de la crise, la Maison Alexandre Mareuil s’est rapprochée du groupe français et a ainsi pu développer des masques barrières. La Maison a alors créé un modèle de masque barrière à Usage Non Sanitaire de catégorie 1 (UNS 1) pour les professionnels en contact avec le grand public. Ce modèle a été validé par la Direction Générale des Armées (DGA).

Des masques barrières éco-responsables fabriqués à partir de toile Fibertex

Le fabricant textile de la Maison s’est également mobilisé. Il a développé un matériau sur une base de fibre polyester / polyamide : la toile Fibertex. Ainsi, elle garantit un niveau de perméabilité à l’air constant et s’améliore même après 10 lavages ! De ce fait, les masques barrières de la Maison Alexandre Mareuil profite d’une durée de vie augmentée. De plus, contrairement aux masques jetables à usages uniques qui génèrent des déchets, ces masques ont une qualité éco-responsable. En effet, ils sont réutilisables et lavables.

Les masques chic et élégant de la Maison Alexandre Mareuil
Les masques barrières Made in France – ©️ Maison Alexandre Mareuil

Des masques élégants, Made in France et confortables

La forme des masques créés par la Maison Alexandre Mareuil répond à la norme de fabrication de l’AFNOR. Leur dimension de 20×20 cm permet de couvrir au maximum le visage. Ils s’attachent à l’aide de deux liens de 30cm afin d’être bien positionné. Les masques barrières de la Maison Alexandre Mareuil profitent d’une bonne filtration et respirabilité. Ils vous protègent ainsi que votre entourage. Pour refléter le chic et l’élégance de la Maison, ces masques profitent d’un bord en coton beige. Les liens sont de cette même couleur et apporte une touche moderne à ce masque.

Des masques barrières chic et élégant par la Maison Alexandre Mareuil
Le masque chic et élégant – ©️ Maison Alexandre Mareuil

Le respect des règles sanitaires

Pour fabriquer ses masques, la Maison Alexandre Mareuil a revu le fonctionnement de ses ateliers pour s’adapter aux règles sanitaires. Ainsi, pour la fabrication de leurs masques, les ateliers respectent les règles suivantes :

  • Distanciation entre les salariés
  • Port du masque
  • Lavage des mains ou utilisation de gel hydro-acloolique avant le début et la fin de chaque activité

Ces mesures assurent une certaine protection de la santé des salariés de la Maison Alexandre Mareuil, et respectent les recommandations de l’Etat français.

Vous êtes à la recherche de masques barrières fabriqués selon les normes AFNOR et validés par la DGA ? Optez pour ceux de la Maison Alexandre Mareuil, chics et élégants. Profitez-en également pour découvrir leurs autres produits de qualité Made in France. Découvrez aussi notre article Mode et coronavirus : la haute couture contre la Covid-19.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.