La luxure s’invite chez Pierre Hermé

La luxure s'invite chez Pierre Hermé

Le 14 septembre dernier se tenait la présentation officielle de la collection « Noël & Fêtes » de la Maison Pierre Hermé. Ô Magazine y était et n’en a pas perdu une miette. Historique d’une échappée envoûtante chez le célèbre pâtissier.

Au 12 rue Fortuny, toutes les papilles étaient palpables ce jeudi dernier. Le ténor de la pâtisserie, Pierre Hermé himself recevait dans son atelier de création le gratin de la presse pour lui présenter ses dernières créations. Au programme : émois oculaires, orgasmes buccaux (et crises de foie). Tout cela au pluriel s’il vous plaît ! Alors halte aux âmes sensibles, le contenu qui suit s’avère irrésistible.

Voyage dans un univers d’exception

Perchée au dernier étage d’un hôtel particulier, la végétation luxuriante était à l’honneur. Le cocon gourmand crée à l’occasion de la présentation de la collection « Noël & Fêtes » de Pierre Hermé, n’a pas manqué de surprendre les invités venus se délecter de ses nouveautés. Exposées telles des œuvres d’art, les pièces de la collection exhibaient un charme inouï. Dès l’entrée, un espace épuré dédié aux bûches de Noël était suivi de près par un espace de dégustation à l’aveugle, puis d’un corner « chocolat » agrémenté de truffes et d’un calendrier de l’avent au design futuriste. Le parcours gourmand à souhait se terminait en beauté au milieu d’un espace dédié aux entremets.

Saveurs enivrantes & mariages subtiles

Ponctuées de surprises, cette promenade en hauts lieux fut riche en émerveillements. Pour les fêtes à venir, Pierre Hermé propose aussi une palette de saveurs et de déclinaisons qui raviront tous les palais. À défaut de toutes vous les présenter, je vous propose un petit récapitulatif de présentation des gourmandises qui ont su faire battre mon cœur.

Le Coup de <3 : la bûche pamplemousse

Le coup de cœur de la journée : sans hésitation la bûche pamplemousse. La douce amertume portée par sa gelée et l’acidité fruitée de sa crème subliment avec brio les arômes du fruit. Mêlés au clou de girofle et à la muscade, la composition audacieuse signe une symphonie élégante autour du pamplemousse.

En lien : Comment choisir le meilleur vélo pour vos aventures à vélo

La surprise : le macaron dattes & thé earl grey

Doux mariage inattendu, ce macaron au souffle d’Orient (Compote de dattes Medjoul, et crème au thé Earl grey), vêtu d’un impeccable manteau de bronze, apporte une touche de renouveau à nos palets. Pépite d’exotisme, cette adorable nouveauté constitue un véritable délice en bouche, au sein duquel aucune fausse note n’a toujours pu être décelée.

L’Indémodable : la bûche ultime

C’est celle dont on ne peut décidément se passer pour quelque événement que ce soit. Classique et intemporelle, l’association vanille-chocolat reste incontestablement la combinaison gagnante.  Composition chocolat très développée, cette bûche saura faire fondre tous les chocolate lovers du monde entier.

La Collab’ so chic : Pierre Hermé x Petrossian 

Une présentation officielle digne de son nom n’en serait pas une sans une collaboration signature. Pierre Hermé l’a bien compris. Pour sa collection « Noël & fêtes », il signe ainsi un partenariat remarqué avec la maison Petrossian, authentique institution de l’épicerie fine à Paris. Cette union nous offre un macaron au caviar –à la recette secrète (et maison s’il vous plait !)- aux accords subtils, qui parvient à mettre notre bouche en émoi.

Vous l’aurez compris, une fois de plus le Picasso de la pâtisserie n’a pas manqué de visé juste. Toujours là où on ne l’attend pas, il a su exploiter le potentiel entier de chaque ingrédient, et jouer avec chacune de nos papilles gustatives au travers d’associations de saveurs inattendues. Incontestable magicien des fourneaux, il nous permet de redécouvrir sa palette de talent, et nous dispense un peu de sa magie, juste à temps pour les fêtes.

Disponibles à partir du 4 Novembre prochain dans les boutiques Pierre Hermé. https://www.pierreherme.com

Laisser un commentaire