fbpx

PliM, une lingerie en coton bio saine et tendance!

PliM, une lingerie en coton bio saine et tendance!

PliM, ce ne sont pas seulement des alternatives saines pour les règles et fuites urinaires. La marque propose aussi des sous-vêtements écologiques et bien évidemment tendances. Zoom sur la lingerie en coton bio de PliM !

Préserver la planète et le corps des femmes, c’est la ligne de conduite que s’est fixée PliM depuis ses débuts. La clé ? L’utilisation de fibres naturelles. La marque a ainsi choisi de proposer une lingerie en coton bio. Sa conception écarte tout pesticide de synthèse et engrais chimique. Et ce de la culture des plantes à la teinte des fibres en passant par la transformation de la matière première. Résultat, un produit respectueux de l’environnement, des travailleurs et des femmes qui l’utilisent. Le coton utilisé pour cette gamme est conçu en accord avec les chercheurs de l’IFTH, soit un gage de qualité. Une dimension écologique, confort et absorbante donc qui se double d’un style ultra mode. O Magazine vous prévient, vous allez vous arracher ces pièces !

Des slips écologiques et confort…

PliM, une lingerie en coton bio saine et tendance!
Crédit: PliM

En plus des protections périodiques et urinaires, PliM a décidé d’étendre sa gamme en proposant des sous-vêtements pour le quotidien. Parce que la lingerie en coton bio, on y a le droit tous les jours ! Les slips sont ainsi conçus en jersey de coton bio sans élasthanne. Pour un effet invisible sous vos jupes, pantalons et robes, les coutures sont plates et les élastiques très fins. Vous aurez la sensation de ne rien porter ! Dans cette logique de respect de l’environnement et du corps, les tissus en contact avec la peau et les muqueuses sont ainsi certifiés 100 % coton bio. Aucuns toxiques, de quelque nature qu’ils soient, ni de nanoparticules d’argent ou de cuivre. Les produits dangereux que la peau absorbe et qui se répandent dans le corps, c’est terminé. Ce sont la douceur et la légèreté qui priment avec cette lingerie.

Pour s’adapter au style et aux envies des femmes, ces slips se déclinent en trois versions. Vous pourrez donc faire votre choix entre le sexy tanga, l’échancré slip brésilien, la confortable culotte taille haute, ou les trois ! Tous ces modèles sont disponibles en noir ou en blanc ivoire, pratique lorsque l’on porte des vêtements clairs.

… à associer à un soutien-gorge libérateur

PliM, une lingerie en coton bio saine et tendance!
Crédit: PliM

Pour compléter l’ensemble, le slip s’accompagne d’un soutien-gorge confort et tendance. Imaginé sans armature, il maintient la poitrine sans jamais la compresser. Avec ce sous-vêtement, plus de sensation de gêne ou de pression. La liberté de mouvement est le maître-mot. Il s’adapte même au gonflement des seins grâce à son design foulard. Cette lingerie en coton bio est idéale pour les jeunes filles qui portent leur premier soutien-gorge comme pour les femmes qui n’osent pas encore le no bra. Pour toujours plus de confort, il est doté d’un système avec quatre niveaux d’agrafes ultra simple et de bretelles ajustables. Il s’adapte ainsi à un maximum de morphologies.

PliM n’oublie évidemment pas la dimension écologique. Le soutien-gorge s’imagine quasi intégralement en jersey de coton bio doublé. Soit un maximum de douceur ! Le métal des bretelles ne contient pas de nickel, ce qui réduit le risque d’allergies provoquant rougeurs, démangeaisons, sécheresse etc. Une dimension responsable qui s’associe à un style hautement enviable. Le galon, qui apporte une touche tendance, vient en effet d’une filière de recyclage de fibres textiles. Une touche qui, à l’image de toute la gamme, valorise le made in France. Cette lingerie en coton bio prend ainsi vie dans des ateliers spécialisés du Poitou. Un moyen de mettre en avant le savoir-faire hexagonal. Dans une démarche d’inclusivité, ce soutien-gorge est disponible du 80A au 105D. PliM pense à toutes les femmes !

Une culotte menstruelle en coton écologique respectueuse des femmes et de la planète

Les slips menstruels ont eux aussi droit à leur version coton écologique. Du tissu en contact avec la peau au noyau absorbant en passant par le textile qui protège les muqueuses, la culotte l’Harmonieuse est garantie 100 % coton bio. Disponible en version SMART, MEDIUM, PLUS et MAX, elle s’adapte à tous les flux. Sa membrane éco-technique certifiée OEKOTEX Standard 100 préserve des fuites, des odeurs et de l’humidité. Plus d’odeurs nauséabondes dues à la macération du sang ni de protections à changer plusieurs fois par jour. Bénéficiant des mêmes atouts que les autres produits de la gamme de lingerie en coton bio, elle assure ainsi confort, protection et style !

A lire également: La serviette hygiénique lavable de PliM, alliée des femmes et de la planète

Une lingerie en coton bio à porter de jour comme de nuit

La lingerie en coton bio de PliM propose une gamme toujours plus élargie avec un caraco. Sa brassière intégrée assure un maintien de tous les instants sans compresser le corps ou entraver les mouvements. Le juste équilibre en somme ! L’élastique tout confort de cette brassière permet d’assurer la transition entre le soutien-gorge classique et l’abandon total de sous-vêtement. Une pièce douce pour les femmes et pour la planète puisque ce caraco est entièrement créé à partir de coton bio.

PliM, une lingerie en coton bio saine et tendance!
Crédit: PliM

L’ensemble des étapes de fabrication, que ce soit la culture du coton, la teinte du textile ou la transformation des fils en tissus, sont certifiées sans substances nocives. Un engagement qui permet à PliM d’obtenir la plus haute certification écologique pour ce produit très contrôlé. La santé des agriculteurs et des teinturiers est ainsi préservée, tout comme les cultures et les eaux. Et les femmes qui portent cette pièce sont donc elles aussi assurées de ne pas être en contact avec des produits toxiques.

Fabriqué en France, ce caraco offre en plus un design glamour. Avec son décolleté plissé, il devient une pièce tendance et sexy juste ce qu’il faut. Versatile, il peut se porter à n’importe quel moment de la journée ou même de l’année. Il peut devenir un pyjama la nuit comme un top la journée. On l’associe ainsi à un cardigan cozy en hiver, une veste à la mi-saison et on le porte seul en été pour un maximum d’effet ! Avec ses bretelles réglables et son décolleté avantageux, il s’adapte à toutes les morphologies. Culottes menstruelles, culottes anti-fuites urinaires ou lingerie en coton bio classique, le caraco s’associe à toute la gamme PliM pour allier style, confort et écologie !

Laisser un commentaire