La jupe crayon : indémodable et tendance

La jupe crayon : indémodable et tendance

La jupe crayon est devenu au fil des ans un intemporel de la mode. Cette année, elle est de retour dans le dressing des femmes de tous horizons. De Angelina Jolie à Kate Bosworth en passant par Eva Longoria : retour sur l’histoire de ce vêtement iconique de la mode.

Un peu d’histoire

La jupe crayon est née en 1940 à Londres. Lors d’une pénurie de tissus au cours de la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement anglais demande à l’Incorporated Society of London Fashion Designers d’inventer une jupe simple et facile à produire. Ce nouveau modèle devait utiliser le moins de tissus possibles. La jupe crayon était née !

Au début, la jupe crayon se voulait très moulante et s’arrêtait au-dessus du genou. Pour ne pas gêner madame lorsqu’elle marchait, elle était même pourvue d’une fente de 15 cm en bas, à l’arrière de la jupe.

En 1954, Christian Dior en fait finalement un élément de sa collection. Dès lors, elle devient le signe de la femme glamour, dévoilant le corps de la femme sans le montrer. Fini la femme androgyne des années 30, la jupe crayon dévoile le corps de la femme sans pour autant le montrer. Cette jupe est alors le signe de la rupture avec les années folles.

Dans les années 60, c’est au tour de la mini-jupe d’être sur le devant de la scène. La jupe crayon est alors mise au placard. Elle ne ressortira pas avant les années 80 où elle sera le symbole de la working girl, de la femme d’influence, ayant du pouvoir.

Depuis 2010, la jupe crayon réalise son second grand retour sur le devant de la scène. Elle devient ainsi un allié de taille pour la femme active accompagnée de ses escarpins.

La jupe crayon : indémodable et tendance

Comment la porter ?

Le grand comeback de la jupe crayon, on le doit à Kim Kardashian. Elle a même contribué à la démocratiser dans les magasins. Néanmoins, il faut respecter certaines règles pour porter cette jupe classe et féminine au possible. Dites-vous bien une chose, c’est que cette jupe s’adapte à tous types de morphologie et contribue à mincir considérablement la taille. Voici donc quelques conseils qui vous seront très utiles à l’avenir pour porter ce vêtement iconique :

1 – Evitez le total look secrétaire ou pin-up

Même si le combo jupe crayon, escarpins, chemisier et blazer semble une bonne alliance sur le papier, dans le faits, vous risquez de ressembler fortement à la « secrétaire-sexy ». De même, si vous la portez avec une chemise à manches courtes et des escarpins. Cette fois, vous risquez plutôt de vous retrouver avec un total look pin-up.

2 – Misez sur le décalage

C’est clair, pour porter cette jupe tendance à souhait mieux vaut essayer un look en décalage. Surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec son côté “trop” sexy. Vous pouvez ainsi tester certaines astuces comme :

  • Un top fluide : pour le côté sexy, la jupe crayon est là. Pas besoin donc d’en rajouter avec un top moulant ou décolleté. Bien au contraire, un pull fluide, un t-shirt basique ou encore une chemise ample feront parfaitement l’affaire.
  • Avec motif ou sans motif : Si votre jupe crayon est à motif (fleuri, géométrique…), mieux vaut privilégier un top uni. Si, en revanche, votre jupe crayon est unie, alors privilégiez un top à motif.
  • À plat : oui, c’est vrai, la jupe crayon est sexy et classe à souhait avec des escarpins. Ceci dit, pourquoi ne pas casser les codes en portant des chaussures plates. Essayez donc votre jupe crayon avec des sneakers ou même des derbies. En voilà une bonne idée pour casser le côté trop sexy de cette jupe.

Voilà, maintenant vous êtes parés pour porter cette jupe iconique et être à la hauteur de Angelina Jolie ou même Marilyn Monroe. Plus de fashion faux pas pour vous, maintenant vous avez de quoi porter cette jupe féminine à souhait et d’assumer pleinement son côté sexy.

Jessica Malia

Souriante et pétillante, Jessica est une gourmande invétérée et cuisine autant que faire se peut. Elle aime la mode mais aussi donner des conseils avisés à tout ceux qui l'entourent sur des sujets qui lui tiennent à coeur.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Attrape-rêve ou capteur de rêves : quels sont ses bienfaits réels ?

media-bienfaits-capteur-attrape-reves-reels

Depuis quelques années, l’attrape-rêve se trouve dans de nombreuses décorations, installé sur un mur de la maison, au-dessus du lit ou à la fenêtre. Loin d’être un objet anodin, il remplit une fonction particulière : vous aider à bien dormir. Il faut néanmoins comprendre le pouvoir mystique qu’il porte en lui pour pouvoir en tirer…

Read More

Le féminin sacré

Féminin sacré
Connaissez-vous le féminin sacré ? L’art de renouer avec son essence féminine. Un voyage initiatique avec soi où liberté, sérénité et redécouverte se côtoient avec bienveillance et profondeur. Le féminin sacré : une rencontre avec soi Dans un quotidien tumultueux où l’on vit à cent à l’heure, la femme se disperse au détriment de son être mais…

Read More

OL Cosmetics : Venez découvrir leurs soins bio venus tout droit d’Italie

OL Cosmetics soins bio

Pour toutes celles qui ne connaissent pas encore, découvrez les produits OL Cosmetics ; une ligne de cosmétiques pour femmes sans parabens et sans petrolatum qui respecte le teint naturel de la peau. Une marque au service de toutes les peaux, de tous âges. OL Cosmetics est une jeune marque créée par Manuela Asara. Grâce à…

Read More

Pimper son petit-déjeuner en dégainant l’arme muesli

Pour la petite histoire, le docteur suisse Bircher-Benner concocta le premier la recette du muesli, dans les années 1900. Cette "petite purée", originellement composée de flocons d'avoine, de graines et d'oléagineux se mêle à merveille avec tout type de laitage. De nos jours, le muesli aussi appelé granola, se réinvente à l'infini à travers une…

Read More

FORME

Les abdominaux hypopressifs pour un ventre plat

Les abdominaux hypopressifs pour un ventre plat

De nombreuses personnes ont pour objectif d’avoir un ventre plat. Et si possible, avec des abdominaux apparents. Cependant, plusieurs études tendent à démontrer l’aspect néfaste de ces exercices, lorsqu’ils sont mal réalisés. Les abdominaux hypopressifs sont une bonne alternative pour un ventre plat. Ils permettent également de renforcer la sangle abdominale, et de préserver le…

Read More

Astuces détox pour un été serein !

L’été approche et rime généralement avec soleil, vacances ! C’est le moment de purifier votre corps et gommer les excès accumulés tout au long de l’année. Abus d’alcool, junk food, ces excès provoquent fatigue, troubles digestifs ou encore le vieillissement de votre peau. Le but d’un petit programme détox (comptez une quinzaine de jours) est de…

Read More

Le cardio fait-il réellement perdre du gras ?

Le cardio fait-il perdre du gras ?

À l’approche de l’été, pour beaucoup l’heure est au régime. La presse féminine regorge de “régimes miracles” pour perdre les quelques kilos superflus de l’hiver. Mais si une partie de la perte de poids est lié à l’alimentation, elle relève également en grande partie d’une activité physique. Le roi en la matière ? Le cardio.…

Read More

ALIMENTATION

La vanille dans tous ses états !

La vanille, subtile épice de la famille des orchidées nous vient tout droit du pays des Conquistadores : le Mexique. Cette fleur à l'allure exotique rafle la palme sur le plan gustatif, devenant la plus estimée des grands chefs et apportant aux mets un supplément d'âme. Tour d'horizon des maîtres pâtissiers ayant sublimé la "vaina"…

Read More

Alcool : peu importe l’ivresse, pourvu qu’on goûte le flacon

Quel ivrogne fini chante que tout alcool se vaut, à moins d’être un conducteur Polonais en plein record européen d’alcoolémie ? Non, s’il faut boire, il faut bien boire et boire bon. J’ai donc risqué ma frêle santé à parcourir les vapeurs d’éthanol pour vous recommander plein de nouvelles modérations. Viche Pitia C’est de très loin…

Read More

Le Beau Thé : le tea time français et bio

Sachet de thé coup de foudre, le beau thé
Le Beau Thé est une marque créée par plusieurs passionnés : Marcellin, Thuy Vy et Hervé. Leur objectif est de donner aux thés et aux infusions les mêmes lettres de noblesse que le vin par exemple. Découvrez des thés bio, fabriqués en France et au design tendance et moderne. Le Beau Thé vous propose de découvrir…

Read More

TipDigger : la nouvelle appli pour trouver les meilleurs restaurants autour de toi

A l’origine du concept se cachent deux jeunes ambitieux au dynamisme ravageur : Marisa Denry et Alexis Martel. L’idée est simple : proposer une application mobile gratuite, dans l’ère du temps et qui se veut centrée sur le partage de bonnes adresses culinaires. C’est certain, TipDigger va devenir l’allié des foodistas parisiennes. On vous en…

Read More

SEXO

Praline et Priape pour une sexualité chic et décalée

Logo de la marque Praline et Priape
Praline et Priape est une marque récemment créée et qui vous propose un large choix de produits pour vous accompagner dans votre quête de plaisir. Partant du postulat que l’érotisme touche un important nombre de personnes, la marque s’est lancée dans le développement de produits chics, décalés et pleins d’humour. Praline et Priape est une…

Read More

Sites de rencontre : leurs avantages et leurs inconvénients

Avantages des site de rencontre

Des recherches récentes ont permis de mettre en avant la pertinence des sites de rencontre. Si ces études avaient pour objectif d’évaluer l’impact des rencontres en ligne sur les relations amoureuses, elles ont aussi souligné les similarités entre ce nouveau mode de rencontre et les approches plus traditionnelles. Les récentes évolutions de ces plateformes de…

Read More

L’hyménoplastie : reconstruction de soi et valeurs familiales

ÔMagazine - hyménoplastie
L’hyménoplastie, c’est cette opération qui permet à la femme de retrouver un hymen intact. Beaucoup de raisons peuvent pousser une femme à avoir recours à cette chirurgie. Aujourd’hui, nous faisons le point sur cette intervention ballotée entre traditions familiales et reconstruction de soi. L’hymen : qu’est-ce que c’est ? L’hymen est une membrane se trouvant à l’entrée du vagin. Dans…

Read More

“T’as joui ?” : ode au plaisir féminin

Sur son compte Instagram @tasjoui, la journaliste et féministe Dora Moutot, libère la parole des femmes sur la jouissance féminine, au travers de témoignages et de publications rigolotes et pleine de sens. Zoom sur la lutte en faveur de l’orgasme féminin, encore bien trop tabou dans notre société.  L’orgasme féminin, trop longtemps relayé au second plan « T’as…

Read More

Trouver le bonheur dans les caresses

La peau est notre organe sensoriel le plus développé. Elle révèle nos émotions et en dit beaucoup sur notre équilibre intérieur. Les caresses sont essentielles. La peau est le miroir de l’âme. Elle nous permet de détecter et de ressentir des choses et de communiquer avec les autres. Le contact physique est donc essentiel à…

Read More

L’Avent est une prépa des cadeaux d’Noël

Ma chère lectrice, je te gâte pour ce Noël avec un calendrier de l’Avent exprès pour que tu dépenses tous tes sous avec ta CB. Parce qu’on n’a qu’une vie et moins d’une centaine de Noël à y faire, il est important que tu te lâches sous mes conseils, mes recommandations, mes choix, pour toi,…

Read More

Newsletters

Instagram
Suivez nous sur Facebook

NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter