fbpx

La détox water : la boisson pour rester hydratée tout l’été

detox water - omagazine

Saviez-vous que notre organisme a besoin d’en moyenne 1,5  litres d’eau par jour ? En été, notre corps perd plus d’un litre d’eau rien qu’en transpirant. Il est donc important de rester bien hydratée tout au long de la journée, surtout si vous pratiquez une activité sportive. La détox water est une excellente solution pour se rafraîchir et s’hydrater, sans opter pour des sodas ou des boissons sucrées.

Cette eau fruitée saine et healthy vous permet de vous faire plaisir tout en hydratant votre organisme, le tout sans calories. Pour réaliser votre détox water, utilisez un infuseur à fruits. Cette gourde contient un tube « perforé » qui permet d’infuser les fruits sans laisser passer de particules désagréables en bouche. Pour des recettes gourmandes, acidulées ou tonifiantes, suivez-le guide !

Détox water citron et menthe : comme un air de mojito…

En version « virgin » et sans sucres bien sûr ! Découpez un citron vert (ou jaune, à défaut) en 6 morceaux, ajoutez quelques feuilles de menthe. Glissez le tout dans votre infuseur. Remplissez d’eau et direction, le réfrigérateur. Le mieux est de laisser infuser votre détox water au moins six heures. Si vous le pouvez, préparez votre détox water la veille au soir, les fruits auront bien le temps d’infuser au réfrigérateur.

Des saveurs acidulées : myrtille, framboise et menthe

Pour une détox water acidulée, placez des fruits rouges congelés dans votre infuseur. Ciselez quelques feuilles de menthe. Ajoutez de l’eau et placez le tout au réfrigirateur. Les myrtilles sont excellentes pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Les framboises ont des propriétés anti-oxydantes et améliorent le transit. Vous pouvez également ajouter de la glace pillée ou quelques glaçons : effet givré garanti !

Détox water vivifiante : pamplemousse, orange et romarin

Privilégiez les oranges et le pamplemousse bio. Coupez vos fruits en morceaux et glissez-les dans votre infuseur. Ajoutez une branche de romarin, cette plante aromatique favorise la digestion et améliore la circulation sanguine. Elle apportera un goût subtil à votre détox water. Quant aux agrumes, ils ont des propriétés anti-inflammatoires. Ce sont aussi de véritables concentrés de soleil !

Une détox water aux agrumes
Les agrumes, riches en eau et en vitamine C !

Pour une version rafraichissante : concombre, gingembre et basilic

Très désaltérant, le concombre est gorgé d’eau et aromatisera délicatement votre détox water. Nettoyez bien votre concombre ou épluchez-le. Coupez ensuite quelques rondelles. Ajoutez une dizaine de feuilles de basilic frais. Pelez le tronçon de gingembre et coupez quelques lamelles. Mettez le tout au frais pendant au moins six heures. Cette détox water est excellente pour drainer votre organisme. Le concombre a des propriétés diurétiques. Si vous souffrez d’aigreurs d’estomac, le basilic sera idéal pour vous. Quant au gingembre, il est excellent pour la digestion et un allié face au diabète. Il apportera aussi une saveur originale à votre eau.

Notre corps a besoin de 6 à 9 verres d’eau par jour. Être bien hydratée permet de lutter contre la fatigue et contre le relâchement cutané et permet de rester en bonne santé. Vous avez des recettes de détox water à nous partager ? Dites-nous tout en commentaires !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.