Camille Cerf, ancienne miss France, influenceuse, et animantrice télé lance une ligne de lingerie en collaboration avec Pomm’Poire. Découvrez les dessous de ce travail d’équipe.

Qu’est ce que Pomm’Poire ?

Pomm’Poire est « une marque de lingerie décomplexée et surtout accessible ! » affirme Anne MONTAYE, co-fondatrice de la marque. C’est en février 2013 que son univers coloré, impertinent et simple voit le jour. Cet univers a pour but de mettre en valeur toutes les morphologies de toutes les femmes. La marque se veut une vision moderne et positive de celle-ci. D’ailleurs le nom de la marque fait référence aux différentes formes de poitrines qui existe. De quoi tout de suite mettre à l’aise les clientes dans une atmosphère chaleureuse et sans jugement.

Quels sont les produits de la collaboration ?

La collection issue de cette collaboration se compose d’un total de 23 pièces. Ces pièces sont réparties dans 4 lignes différentes. La première, la ligne culottée, a été lancé en juin dernier et a connu un franc succès. C’est donc trois nouvelles lignes aux noms originaux et amusants qui ont été présentées ce jeudi 5 septembre : espiègle, pétillante et impertinente.

Tout d’abord la ligne CULOTEE varie dans des tons de rouge orangé et de bleu marine. Elle vous donnera une allure féminine, simple et élégante. 

Pour la ligne ESPIEGLE, c’est un tissu fluide, bleu marine, habillé d’un imprimé floral qui a été choisi. Des couleurs douces et pures avec un soupçon de malice pour les plus joueuses d’entre vous. 

Celle  qui on un esprit vif et un caractère assumé craquerons pour la ligne PETILLANTE et son jaune poussin éclatant. 

Enfin, la ligne IMPERTINENTE  et son noir intense parsemé de touche de rose dévoile une allure sensuelle, de femme indépendante et sauvage. 

En ce qui concerne les matériaux, les sous-vêtement sont en dentelle française originaire des Hauts de France. Une volonté de Camille Cerf et de Pomm’Poire pour rendre hommage à leur région d’origine. Cette dentelle jacquard moderne et graphique a été dessinée et fabriquée à Calais par le célèbre dentellier Noyon.

Comptez entre 20€ et 44€ pour vous offrir ces belles pièces. 

La collaboration Camille Cerf x Pomm’Poire
Ligne PETILLANTE
La collaboration Camille Cerf x Pomm’Poire
Ligne CULOTEE

Un esprit Body Positive

« Peu importe qu’elle soit brune, blonde ou rousse, qu’elle fasse 1m50 ou 1m80, qu’elle soit du genre maxi ou mini poitrine… Une chose est sûre : elle est bien dans son slip ! » Anne Montaye

Eh oui, car à travers cette collaboration, Camille Cerf et l’équipe de Pomm’Poire veulent appeler les femmes à s’accepter telles qu’elles sont, peu importe leur taille, poids, couleur de peau… C’est un message positif et rempli d’amour pour combattre les stéréotypes et les diktats de beauté. 

D’ailleurs la marque a choisi de faire défiler des “madames tout le monde” pour présenter la collection. En effet ce sont des femmes authentiques et belles qui ont fait le show. Et on peut dire qu’elles ont assuré !

La collaboration Camille Cerf x Pomm’Poire

L’interview de Camille Cerf

Pour terminer en beauté, nous avons eu la chance de pouvoir avoir une interview de Camille Cerf. Voici ses réponses à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis Camille Cerf, née à Calais le 9 Décembre 1994. J’ai une sœur jumelle avec laquelle je suis actuellement en colocation, on peut dire que nous sommes
inséparables. Fière de ma région depuis toujours j’ai décidé de faire une école de
commerce afin d’en promouvoir les savoir-faire. En particulier la dentelle de Calais. »

Vous avez été Miss France, et mannequin donc plutôt devant l’objectif, qu’est-ce qui vous a donné envie de passer du côté de la création ?

« C’est avant tout l’envie de travailler avec de la dentelle française qui m’a motivée. J’ai cette envie depuis des années, je l’avais mise de côté après avoir été élue Miss France et c’est aujourd’hui , presque 5 ans après, que je peux enfin revenir à mes objectifs initiaux. »

Pourquoi créer une ligne de lingerie ?

« C’est vrai qu’avec la dentelle j’aurais aussi pu m’orienter vers le prêt à porter. Mais j’ai l’envie de porter des sous-vêtements qui me ressemblent et pour cela quoi de mieux que de les créer ?

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour cette collection ?

« Pour créer cette collection, comme c’est la première je me suis vraiment dit : « Qu’est ce que j’ai toujours voulu en lingerie et que je n’ai jamais trouvé en boutique ? ». Du coup, ça donne une collection féminine, chic et colorée. Grace à l’expertise de Pomm’Poire, on a vraiment pu réaliser tout ce que j’avais dans la tête.
Aucune partie n’a été oubliée, nous avons essayé de penser à tout, du petit nœud dans le dos pour cacher les agrafes du soutien-gorge, aux bretelles ornées de dentelles ou encore aux petits bijoux dorés présents sur chaque pièce de la collection. »

Quelle est la pièce de votre collection qui vous ressemble le plus ?

« Honnêtement c’est difficile de ne choisir qu’une seule pièce. Nous nous sommes
tellement investis pour que cette collection soit aboutie que je les aime toutes.
Comme mes petits bébés. »

Est-ce que vous avez un message dans l’esprit « body positive » pour nos lectrices ?

« Vous qui lisez cet article n’oubliez jamais que c’est à vous que vous devez plaire et à personne d’autre. »

Avez-vous des projets en perspective ?Si oui pouvez-vous nous en parler ?

« Ouiiii je reviens avec une nouvelle formule du bêtisier d’NRJ12. Avec de grosses surprises! J’ai hâte de pouvoir en dire plus. »

Maintenant que vous en savez plus sur cette collaboration, n’hésitez pas à en apprendre davantage sur celle de Levis x Nike.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.