fbpx

La Chronique des Bridgerton, entre scandales et vie de château

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La Chronique des Bridgerton, entre scandales et vie de château

Netflix ne semble pas connaître la crise. Si bien que le 2 novembre dernier, la plateforme de streaming annonce la sortie de sa nouvelle série La Chronique des Bridgerton. La date de diffusion est prévue pour le 25 décembre prochain, de quoi se réjouir un peu plus de Noël. La rédaction Ô Magazine va décrypter pour vous tout ce qu’il faut savoir sur cette future série à succès. 

La formule miracle

Secrets dévoilés, robes de princesse et dramas anglais, Netflix semble avoir mis tous les atouts de son côté pour réaliser la série la plus attendue de cette fin d’année. La bande-annonce fait l’unanimité et les réseaux sociaux s’emballent. Cet engouement n’est pas innocent. En effet, la plateforme de streaming a fait appel à la prodigieuse productrice Shonda Rhimes. Sa société de production, Shondaland a su faire naître des séries emblématiques telles que How to get away with murder ou encore Grey’s Anatomy. Shonda Rhimes a su se faire désirer par la société de production et à d’ailleurs signé un « megadeal » avec eux. Elle est désormais à la tête de huit projets en cours de réalisation. 

Une intrigue historique

La série prend place à Londres, durant la période de Régence. Une jeune héritière puissante et fortunée, Daphne Brigderton, doit se trouver un mari. Mais c’était sans compter sur Lady Whistledown, illustre inconnue, qui diffuse un mystérieux journal qui calomnie la jeune princesse. La série est donc un savant mélange entre les scandales dévoilés de Gossip Girl et l’univers royal de Downtown Abbey. L’histoire est inspirée d’une série de romans de Julia Quinn. Au travers de ses huit romans, l’auteure américaine conte l’histoire de la famille Bridgerton. Pour ce qui est de l’inspiration britannique, Netflix a choisi de réaliser la série dans la ville de Bath, au sud de l’Angleterre, qui est bien célèbre pour être à l’origine des romans de Jane Austen.

Un casting unique et moderne

La Chronique des Bridgerton, entre scandales et vie de château
Rege-Jean Page & Phoebe Dynevor

Le rôle de l’héritière Bridgerton a été confié à Phoebe Dynevor que l’on a pu apercevoir dans la série Younger. Elle sera entourée, entre autres, des acteurs Rege-Jean Page, Julia Andrews et Golda Rosheuvel. Ce casting se veut égalitaire et résolument moderne. En effet, Netflix s’est éloigné de l’idée d’un casting uniquement blanc et intègre des profils de toutes les origines. L’intrigue se modernisera aussi tout en proposant un récit moins sexiste et une touche contemporaine sur le Londres du XIXème siècle. 

On ne sait pas vous, mais nous, on meurt d’impatience de découvrir toutes les intrigues que la série propose. Pour patienter, dites-nous dans les commentaires, quelles sont vos séries coup de cœur du moment.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire