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La boutique éphémère parisienne Chanel Factory 5 et ses produits collectors célèbrent le mythique N°5

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La Chanel Factory 5 et ses 17 produits collectors célèbrent le mythique N°5

Les pop-ups Chanel Factory 5 du monde entier ouvrent leurs portes aujourd’hui. Paris, capitale de la mode, en accueille évidemment un. Dix sept produits collectors y sont à découvrir à l’occasion des 100 ans du parfum iconique, le Chanel N°5.

L’anniversaire du mythique N°5 est célébré en grande pompe avec la Chanel Factory 5 et les 17 produits collectors qui sont mis en vente. Particularité ? Les packagings complètement décalés et pleins d’humour. Des objets de tous les jours ou industriels se détournent ainsi en produits de luxe. « Chanel Factory 5 se saisit de la formidable capacité du numéro 5 à se réinventer continuellement pour se préserver. Ce concept raconte l’éternelle jeunesse du produit, et l’idée créative qui la sous-entend. Il met également également en évidence qu’un produit industriel, au packaging très fonctionnel, peut se transformer en objet unique et désirable en s’appropriant les codes identitaires du Chanel N°5, sans pour autant perdre ses fondamentaux, à savoir sa fonctionnalité », déclare Thomas du Près de Saint Maur, le directeur général des ressources créatives Parfums Beauté.

Ainsi, le gel douche se fait pot de peinture, les galets de bain se cachent dans un pot à thé et la crème pour le corps se transforme en tube de gouache. Le tout, dans le code couleur historique de la marque, à savoir le noir et le blanc.

Gel douche de Chanel.
Gel douche 65€. / © Chanel.
Galets de bain de la marque Chanel.
Galets de bain 65€. / © Chanel.
Crème corps de Chanel.
Crème corps 70€. / © Chanel.

À lire également : Chanel s’offre un collier de diamants pour célébrer les cent ans de son N°5.

Un Chanel Factory 5 à Paris

Ces produits pop art exclusifs sont à retrouver dans les boutiques éphémères aux allures industrielles, Chanel Factory 5. Ouvertes depuis aujourd’hui, le 29 juin, elles sont éparpillées aux quatre coins du monde. On en retrouve sans surprise une à Paris. Elles se murent en usine de fabrication, où il est possible de suivre la chaîne de production. On peut se procurer les précieux sésames beauté au magasin d’usine, théâtre de plusieurs animations. Et pour celles qui ne peuvent se déplacer dans l’un des Chanel Factory 5, une animation sur le site de la marque vous immerge dans cette atmosphère industrielle. Vous pouvez également acheter les 17 produits collectors en ligne.

Un concept imaginé par Coco il y a 100 ans pour son parfum

Le 5 mai 1921, Coco Chanel sort dans ses boutiques le parfum N°5, aujourd’hui mythique. Imaginé par Ernest Beaux, il détonne par sa composition avec l’utilisation pour la première fois d’un élément chimique, l’aldéhyde, mais également par l’esthétique de son contenant. En effet, il s’agit d’un flacon rectangulaire en verre transparent des plus épuré avec cabochon facetté. Une simple étiquette écrite noir sur blanc indique le nom du parfum. La volonté de Chanel était de reproduire une flasque à whisky, hommage à son ancien amant Boy Capel, décédé dans un accident de voiture deux ans plus tôt. Cent ans plus tard, Chanel Factory 5 reprend donc cette idée novatrice et casse les codes du luxe.

Le Chanel Factory 5 de Paris est à retrouver au 17 rue Commines. Il est ouvert du 29 juin au 5 juillet de 11h à 19h. Entrée libre.

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