fbpx

« La Casa De Papel », la sortie tant attendue de la saison 5 de la série

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La sortie de la saison 5 de la série "La Casa De Papel"

Ce vendredi 3 septembre sort sur Netflix la tant attendue saison 5 de la série espagnole « La Casa De Papel ». Cette série, créée par Alex Pina, séduit les foules depuis 2017 et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Cette série espagnole a effectivement tout pour plaire : l’amour, l’action et … l’argent. Ô Magazine vous dévoile ce qu’il faut attendre de cette saison 5 et revient sur le succès mondial de « La Casa De Papel » !

A quoi s’attendre dans cette cinquième saison ?

Vendredi 3 septembre sortira sur Netflix la partie 1 de la saison 5 de « La Casa De Papel ». Il a déjà été annoncé que cette saison serait divisée en plusieurs parties et ne prendrait pas fin avant le 3 décembre 2021.

Le créateur Alex Pina a confié que cette saison mettrait un point final au braquage de la Banque d’Espagne. Attention, spoilers : pour rappel, la saison 4 s’était terminée sur une scène de chaos absolu. D’un côté, une scène dans laquelle Sierra mettait enfin les mains sur le Professeur, qui se retrouvait alors piégé. De l’autre, les braqueurs étaient toujours dans la Banque mais l’armée s’apprêtait à donner l’assaut. Cette scène laissait présager que l’équipe de braqueurs composée de Rio, Tokyo, Denver et les autres allaient une nouvelle fois être livrés à eux-mêmes …

Alex Pina a aussi laissé entendre que cette saison 5 serait la dernière : aucune suite n’est pour l’heure prévue pour cette série à succès. Le dénouement risque donc d’être épique !

Concrètement, à quoi s’attendre pour le lancement de cette cinquième – et peut-être, dernière – saison ? Netflix a mis en ligne un synopsis très évocateur. Dans cet extrait, l’équipe a l’air désemparée : ils ont perdu l’un des leurs, le Professeur ne peut plus les guider et surtout, ils ont déjà passé beaucoup de temps au sein de la Banque. Le stress, l’angoisse et la fatigue sont aisément ressentis même à travers l’écran. Ajoutons à cela que l’armée est prête à intervenir et qu’elle est plus déterminée que jamais à en finir avec ces hors-la-loi.

Au programme de cette cinquième saison : de l’action, des revirements de situation inédits et aussi de nouveaux personnages. De quoi garder le public en haleine tout au long de cette ultime saison très attendue !

Comment expliquer l’engouement des fans ?

Les séries actuelles sont de plus en plus longues et si certaines s’essouflent, d’autres arrivent à se renouveler. C’est par exemple le cas de Grey’s Anatomy qui est actuellement dans sa 18e saison. Qu’en est-il de « La Casa De Papel » ?

« La Casa De Papel » a débarqué sur nos écrans en 2017 et le succès a été immédiat. Cette série a fait un gros casse, les fans étaient au rendez-vous et ils le sont encore. En témoigne le fait qu’à l’approche de la sortie de la saison 5, de nombreuses villes comme Paris ont relancé les jeux d’escape game inspirés par l’univers de la série espagnole.

Les éléments qui expliquent l’engouement des fans pour cette série Netflix sont très nombreux. En résumé, ces braqueurs anti-système ont des allures entre Robin des Bois et Joker. En braquant la Banque d’Espagne, ils ont réalisé le rêve de beaucoup : s’emparer des richesses et recommencer une nouvelle vie. De plus, les personnages sont très attachants. Il est facile de s’identifier à la fougue de Tokyo, d’admirer l’intelligence du Professeur ou encore de compatir pour Rio.

Les fans étaient au rendez-vous à chaque sortie. Ils le seront évidemment ce vendredi pour la sortie de la première partie de la saison 5.

Sur ce thème, lire également : Les séries les plus attendues en 2021

La sortie de la saison 5 de la série "La Casa De Papel"
Compte Twitter de Netflix France

Des rumeurs de spin-offs basés sur les personnages

Cet été, sont apparues sur la toile de nombreuses rumeurs concernant « La Casa De Papel ». L’une d’elles portait sur la création par les mêmes producteurs de spin-offs basés sur les personnages phares de la série espagnole.

Ces spin-offs, s’ils voient le jour, seraient axés sur d’autres personnages que le Professeur, pour que les fans en sachent plus sur les braqueurs derrière les masques de l’artiste légendaire Dali. Alex Pina et Jesus Colmenar ont déjà abordé cette possibilité, sans toutefois la confirmer.

Parmi les braqueurs qui pourraient faire l’objet d’un spin-off dédié, les noms de Tokyo, Rio et Sierra circulent déjà. Cependant, il faudra pour cela attendre une confirmation du créateur de « La Casa De Papel ».

En attendant les potentiels spin-offs, c’est ce vendredi 3 septembre sur Netflix que tout se joue pour le Professeur et l’équipe ! Le compte Netflix a déjà annoncé les titres des cinq premiers épisodes pour les plus curieux d’entre vous.

Laisser un commentaire