fbpx

L’Italie offre 2,000 euros aux couples qui se marient à Rome

Italie

La région de Latium en Italie offre 2,000 euros aux couples souhaitant y célébrer leur mariage, afin de redynamiser le tourisme dans le secteur. En effet, suite à la pandémie de la Covid-19, le tourisme est l’un des milieux les plus affectés par la crise.

Article rédigé par : Naoual Sahel

Depuis le 28 janvier 2022, vous avez la possibilité de vous marier dans la région de Latium qui inclut Rome. À l’occasion du lancement de son initiative “In Lazio with Love”, le Latium offre 2,000 euros aux couples italiens et étrangers pour célébrer leur mariage ou opter pour une union civile.

Pour contrer les pertes de bénéfices dues à la Covid-19, cette région de l’Italie a décidé d’investir 10 millions d’euros. Nicolas Zingaretti, le président de la région de Latium, a d’ailleurs déclaré au journal anglais The Guardian,

“Ce dispositif est nécessaire pour soutenir un secteur qui a beaucoup souffert de la crise. Nous avons mis en place cet investissement important en pensant également au secteur du tourisme.”

Nicolas Zingaretti

Depuis la début de la pandémie, la majorité des mariages ont dû être reportés voire annulés. En effet, situé au centre-ouest de l’Italie, le Latium a vu son nombre de célébrations se diviser par deux. Seulement 9,000 noces ont été célébrées dans la région contre 15,000 avant la crise sanitaire.

Ainsi, pour bénéficier des 2,000 euros, il faudra fournir des reçus prouvant que votre noce a bien été célébrée dans le Latium. Vous pourrez dépenser la somme dans les services nécessaires à la noce (restauration, tenues…). Cependant, une fois les 10 millions d’euros dépensés par tous les couples, il ne sera plus possible d’en profiter. Alors faites vite !

Rome : les trois plus beaux endroits pour célébrer son mariage

L’Italie est l’une des destinations les plus romantiques au monde pour célébrer son mariage ! Vous aurez un grand choix d’endroits ! Que dites-vous d’un somptueux château historique ? Ou alors pourquoi ne pas opter pour une magnifique villa luxueuse ?

La capitale italienne offre un cadre idyllique pour tous les couples qui rêvent d’un mariage des plus romantiques. Rome est une ville riche d’histoire avec ses monuments, ses palais et ses rues. C’est l’endroit idéal pour se fabriquer de beaux souvenirs en couple.

Se marier dans une ville pleine de charme comme Rome est le rêve de nombreuses personnes. La capitale italienne vous offre un tas d’endroits exceptionnels pour y célébrer votre union civile. À Rome, vous aurez donc le choix entre trois lieux pour dire oui à l’amour de votre vie :

  • Salla Rossa : cette salle élégante, richement meublée et décorée, située près du Palazzo dei Conservatori sur la Piazza del Campidoglio, offre une vue imprenable sur le Forum romain. Idéal pour un mariage raffiné, son nom (Salle Rouge) dérive de la couleur du mobilier et des tissus. La salle peut accueillir jusquà 20 personnes assises et 70 debout.
  • Complesso Vignola Mattei : la charmante église désaffectée, datant du VIe siècle, se situe dans la Via Valle delle Camene. Plongée dans l’atmosphère légendaire de l’ancienne civilisation romaine, entourée de verdure, la salle peut accueillir jusqu’à 25 personnes assises et 50 debout.
  • Salla Azzurra : Cette belle salle aux murs bleus et aux rideaux qui rappellent les couleurs maritimes, se situe à Ostie, la mer de Rome. La salle peut accueillir jusqu’à 40 invités, parfaite pour une cérémonie privée. Récemment rénovée, elle dispose d’un joli jardin extérieur, idéal pour prendre des photos.

En plus d’être une des villes symboliques de l’amour, Rome est le berceau de la spiritualité. Dotée d’un patrimoine artistique et religieux uniques, Rome possède également mille églises en tout. Celles-ci sont réparties dans toute la capitale, un lieu de rêve où prêter son serment d’amour. Pour les couples souhaitant célébrer un mariage religieux, nous vous avons également sélectionné trois endroits des plus majestueux :

  • Basilica di San Marco Evangelista al Campidoglio : érigée en 336, la basilique se situe sur la Piazza Venezia. Malgré la somptueuse restauration de style baroque, l’intérieur conserve quelques éléments d’origine tels que le plafond en bois et les reliefs en stuc.
  • San Giovanni a Porta Latina : c’est l’une des églises les plus anciennes et les plus raffinées de Rome, et certainement plus calme que celles du centre historique. Datant de la fin du IVe siècle, elle comporte trois nefs et est agrémentée de colonnes faites de différents marbres.
  • Santa Maria in Montesanto : également connue sous le nom d’église des artistes, l’église italienne se trouve sur la Piazza del Popolo. L’emplacement, le style baroque et l’autel circulaire, où l’on célèbre les mariages, en font une église remarquablement caractéristique d’Italie.

Laisser un commentaire