fbpx

Depuis maintenant six ans, La Fédération Française de la Couture Sur Mesure de Paris présente le résultat de la collaboration entre ses membres et les plus grands tisseurs sous la forme de l’exposition « Tailored Tweeds ». Ô Magazine a eu la chance d’assister à la soirée d’inauguration.

Une inauguration en grande pompe

En ce lundi soir de janvier, l’entrée du Sofitel le Faubourg est bondée. Nous sommes le premier jour de la semaine de la Haute Couture parisienne et l’hôtel devient scène pour les exposants.

En plein centre du Faubourg Saint Honoré, le Sofitel Le Faubourg accueille depuis 2013 la prestigieuse exposition. L’établissement ayant en effet à cœur de faire la promotion du savoir-faire français – ici dans le secteur du luxe et de la mode. Tout au long de l’année il présente nombre d’événements autour du luxe “made in France”.

Ainsi, au beau milieu du lobby, trônent fièrement les huit créations exposées cette année. L’art se mêlant aux voyageurs et aux curieux. Après le discours d’Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie, les invités se pressent autour du “podium” de créations pour ensuite prendre la plus belle photo.

© @mathildarts_n_castles

© @mathildarts_n_castles

© @mathildarts_n_castles

Un hommage à la matière

Enfin, les créateurs ont pu mettre en valeur les matières emblématiques de Tissage des Chaumes.  La maison mondialement connue est en fait un fournisseur principal pour des marques de luxe dans le monde entier – en évoluant autour du tailleur, revisité à la manière de chaque artiste.

D’ailleurs, les œuvres étaient d’autant plus mises en valeur par d’autres artistes, cette fois plastique. On pense notamment aux sublimes appliques graphiques de Françoise Bergaglia qui ont apporté encore plus de lumière sur les stars de la soirée, comme vous pouvez le voir sur notre première photo.

Vous avez encore l’occasion de voir ces pièces uniques pendant quelques jours, l’exposition se terminant le 28 février 2019. Une sortie à faire pour tous les amoureux de la mode et du savoir-faire français.

Nous remercions aussi l’instagrameuse art @mathildarts_n_castles pour ses magnifiques photos de l’exposition.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.