fbpx

Konges Sløjd et Liewood, les accessoires indispensables pour les mamans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le choix des matières naturelles, le caractère épuré et minimaliste des designs font la force de Konges Sløjd et Liewood, spécialisées dans la vente d’accessoires pour bébés et enfants en bas âge.  

Conscients de l’importance des enjeux environnementaux, ces deux marques scandinaves placent la qualité au centre de leur préoccupation. Tous les produits de la marque Konges Sløjd sont certifiés GOTS. Les jouets, les objets de décoration et l’ensemble des accessoires qui accompagnent le quotidien de votre bébé sont fabriqués à partir de matériaux biologiques et naturels tels que le bois, la laine ou encore le coton. Dans ce même état d’esprit, l’entreprise danoise Liewood s’attache à concevoir des produits éthiques et durables qui pourront se transmettre d’une génération à l’autre.

Deux marques, deux univers

Si depuis maintenant plusieurs années il y a un engouement pour le style scandinave, c’est qu’il se démarque par son esthétique élégante et sobre, mais également parce qu’il prône le “slow living”. Se rejoignant sur de nombreuses valeurs, les deux enseignes conservent toutefois leur univers propre.

Créée en 2015 à Copenhague par Anne-Marie Lie, Liewood développe des collections à la fois colorées et chics destinées aux enfants de 0 à 6 ans. Doudous, accessoires de repas, linge de bain, veilleuses, jeux d’extérieur : l’offre se décline sur un ensemble de produits qui s’inscrivent dans la vie du nouveau-né et de ses parents. La marque renouvelle à chaque saison des imprimés discrets et procure une palette de couleurs large afin de garantir le choix à ses clients. Mais elle fait également de l’innovation son fer de lance, en proposant régulièrement des nouveautés fonctionnelles et esthétiques.

L’essence Konges Sløjd est illustrée par 2 imprimés rétros emblématiques de la marque :  au fil des collections le citron et la cerise se retrouvent sur de nombreux articles pour nourrisson. Sa créatrice, la Danoise Emilie Konges Breindal, aime particulièrement s’amuser avec les thèmes enfantins en stylisant des motifs récurrents (“les collections dino” où les produits pour bébé en forme de coquillage). À cette esthétique s’ajoutent des tons neutres et pastels. Lancée en 2014 à Copenhague, la marque a su développer une identité visuelle poétique en garantissant des objets utiles et pratiques.

Jouets, éléments de décorations, et autres accessoires qui figurent sur la liste d’achat pour nouvelles mamans :

Ils facilitent la vie et marquent les étapes de l’évolution d’un enfant, voici une petite anthologie des accessoires indispensables pour les parents :

Les sacs à langer Konges Sløjd

Vous connaissez le sac de Mary Poppins ? Le sac à langer, d’où l’on peut extraire biberons, repas, bavoirs, couches, doudous, matelas à langer, vêtements de rechange, produits de soins (etc.), fonctionne de la même manière.

Crédit photo : Konges Sløjd

Ainsi, il contient tout le nécessaire pour votre bébé que vous pouvez transporter tout au long de la journée. S’il est suffisamment grand et fonctionnel, il peut également abriter vos affaires personnelles afin d’éviter de multiplier les sacs. Idéal en balade, il vous permet d’avoir tout à portée de main. Pratique, non ?

Afin de garantir votre confort, quelques critères de sélection sont à regarder de près lors de l’achat de votre prochain sac à langer :

  • Assurez-vous qu’il contient le minimum vital, c’est-à-dire : un matelas à langer, une poche à biberons de préférence isotherme et plusieurs poches de rangement.
  • Vérifiez qu’il y ait un nombre suffisant de compartiments, ce qui vous permettra de bien vous organiser. Il peut également intégrer des emplacement astucieux pour les parents afin de ranger le téléphone, le porte-monnaie ou les clefs.
  • Choisissez la taille et le volume en fonction de ce que vous envisagez de transporter. Il existe différents modèles dont les dimensions varient de 40 à 50 cm de haut et 30 à 45 cm de large.
  • Regardez la forme pour son côté esthétique et surtout pratique ! Le sac à langer en bandoulière peut se porter sur l’épaule ou se poser sur la poussette. Il est doté d’une grande ouverture qui permet de mieux visualiser ce qu’il y a à l’intérieur. Mais il existe également des versions sac à dos pour garder les mains libres.

Imaginé pour plaire à toutes les mamans, ce sac-à-tout-faire au design élégant est disponible en plusieurs teintes.

Les gourdes Liewood

Pour préserver l’environnement, la gourde est une solution efficace et durable. Mais elle a aussi l’avantage de sauvegarder votre santé contrairement aux bouteilles en plastiques et ne retient ni les mauvaises odeurs ni les microbes.

Crédit photo : Liewood

Malgré l’ampleur du phénomène “gourde” par temps de réchauffement climatique, vous n’avez pas encore sauté le pas ? Pourtant la gourde/thermos peut devenir votre allié incontournable du quotidien, pour petits et grands. Solide et durable, elle est beaucoup plus économique sur le long terme qu’une eau minérale en bouteille et participe à la réduction des déchets. De plus, moins de plastique signifie aussi moins d’encombrement dans son environnement qui par conséquent est plus sain !

Vous pouvez choisir avec votre enfant sa gourde personnalisée pour emporter les boissons lors des sorties. Les formes et les couleurs sont variées, ce qui en fait un objet à la fois esthétique et pratique. Mais un petit de deux ou trois ans n’a pas la même dextérité qu’un adulte. Il s’agit donc aussi de choisir une gourde adaptée à son âge.

Fabriquée à partir d’acier inoxydable de très bonne qualité, cette gourde a une fonction thermique.

Les tapis d’éveil Konges Sløjd et Liewood

Véritable aire d’activités, le tapis d’éveil n’est pas à négliger puisqu’il participe au développement cognitif du bébé. Ses sens sont ainsi stimulés par des couleurs, des formes, des jouets intégrés ou qui peuvent s’ajouter.

Crédit photo : Konges Sløjd

Conçu comme un espace de détente, le tapis d’éveil présente de nombreux avantages. Il accompagne le développement de l’enfant dès la naissance, d’abord en optimisant sa perception visuelle. Son attention se portera sur des éléments colorés, avant d’avoir la capacité nécessaire pour saisir les objets. À partir de 6 semaines, le bébé comprend l’impact de ses actions sur son environnement, lui procurant une grande satisfaction. C’est pourquoi la présence d’une arche et de jouets favorisant l’interaction est significative.

Les marques danoises proposent des tapis d’éveil fabriqués avec du coton 100% bio. Retrouvez différents modèles confortables et ludiques ici.

Les hochets Konges Sløjd et Liewood

Ce petit accessoire compte beaucoup dans la vie d’un bébé ! Le hochet va notamment l’aider à accroître sa motricité et sa coordination œil-main, en essayant de l’attraper avec ses petites mains et de le porter à sa bouche.

Crédit photo : Liewood

Le saviez-vous ? Le hochet pour bébé est aussi vieux que Platon ! On attribue son invention à Archytas de Tarente (né en 435 av J.C. et mort en 347 avant J.C.). Et depuis sa création, il a pour utilité non négligeable de distraire les nourrissons, notamment lorsqu’ils se mettent à pleurer. Mais les sens sont aussi bel et bien sollicités :

  • L’ouïe lorsque le hochet est secoué
  • Le toucher lorsque qu’il est manipulé
  • Le goût car le bébé découvre essentiellement le monde par la bouche
  • La vue selon les couleurs vives présentes

Ces stimulations quotidiennes vont donc jouer un rôle crucial dans cette phase d’exploration, tout en aidant votre petit à soulager ses gencives douloureuses.

Sur le même sujet : Le premier équipement du bébé – Ce dont votre nouveau-né a besoin

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire