fbpx

Kanye West : futur président des États-Unis ?

Kanye West : futur président des États-Unis ?

Le 4 Juillet dernier s’est déroulé la fête nationale aux États-Unis, nommée Independence Day. Pour cette occasion, beaucoup de politiciens décident de se montrer et font appel à la fierté et au patriotisme américain. Kanye West a sauté sur l’occasion pour faire une annonce pour le moins surprenante. 

Une annonce inattendue

C’est à travers son compte Twitter que le rappeur américain a décidé de dévoiler sa candidature à la présidentielle américaine de 2020. Il a dit :

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! #2020VISION » 

Kanye West via Twitter

En 2018, Kanye West avait rencontré le président Donald Trump au sein du bureau ovale. Cette rencontre avait fait beaucoup de bruit car son soutien à Donald Trump était très controversé dans le milieu du rap. Il avait ensuite expliqué qu’il ne s’agissait que d’un stratagème pour se diriger lui-même vers la tête de la Maison Blanche. Le milliardaire américain avait même affirmé qu’un beau jour, il serait le président des États-Unis.

Kanye West : prière et lutte contre le racisme

Kanye West a échappé à la mort en 2002 après un accident de voiture. Cet évènement n’a fait que de renforcer sa foi en Dieu. Dans ses albums, il clame sa foi et il crée même l’album Yeezus, contraction des mots Yeezy et Jésus. Le rappeur se prend pour un messager de Dieu sur Terre. Il a rencontré l’humilité et désormais il expose ses faiblesses et ses troubles mentaux. L’année dernière, tous les dimanches, il célébrait son Sunday Service. Au sein d’un chorale et de musiciens, tous dans la même tenue, il loue la foi retrouvée.

Kanye West : futur président des États-Unis ?
Sunday Service à Paris – Mars 2020

Très récemment, Kanye West a sorti un morceau « Wash Us In the Blood ». Le clip de cette chanson comprend des images explicites des manifestations contre les violences policières aux États-Unis. Ye fait appel à l’Esprit Sain pour venir sauver la Terre. Ce morceau est empreint de références bibliques mais il transmet aussi la lutte contre le racisme. Le mari de Kim Kardashian prend position et s’investi dans ce nouveau combat.

Continuons à observer Kanye West de près pour savoir s’il s’agit de l’une de ses lubies ou bien d’un réel investissement politique. Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.