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jeûne intermittent, fasting : un régime pour maigrir

Le jeûne intermittent ou la méthode fasting consiste à se priver de nourriture pendant plusieurs heures. Aujourd’hui, c’est une tendance de plus en plus utilisée par les personnes qui désirent perdre du poids. Découvrez avec Ô magazine ce mode de régime magique.

Le jeûne intermittent ou fasting en anglais est une façon de se priver de nourriture. Cependant, il est différent du jeûne normal qui consiste à se priver totalement de nourritures. Il consiste à mettre en place un plan d’alimentation prédéfini.

Les différents modèles de fasting

jeûne intermittent ou fasting un régime magique
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La méthode Leanings ou 16/8 : consiste à s’alimenter pendant une période de 8 heures et jeûner 16 heures. Pas de panique, vous n’allez pas jeûner toutes ces heures en étant éveillé, la majeure partie du jeûne intermittent se fait la nuit. Pour compléter votre régime, vous pouvez par exemple sauter le petit déjeuner.

Le régime 5 : 2, vous devez prendre deux jours sur la semaine que vous allez consacrer au jeûne intermittent. Mais dans ces deux jours, vous devez mettre en place une méthode d’alimentation c’est-à-dire que pendant la phase vous ne devez consommer que 500 à 600 calories par jour.

Eat stop eating : cette technique consiste à prendre deux jours dans la semaine, en mangeant des aliments non caloriques. Cela dit, vous ne devez consommer que des boissons comme le café.

Perdre du poids grâce à la méthode fasting

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Si vous entamez le jeûne intermittent, cela provoquera un déficit en calorie dans votre organisme. En effet les régimes de moins de 1000 calories par jour oblige le corps à transformer 10% graisses en glucose.  

Si vous le pratiquez des jours cela entrainera une perte du poids. Pour accompagner votre corps dans ce processus vous devez sélectionner les aliments à consommer pendant le régime. Éviter de prendre des aliments riches en graisse et sucre.

Une étude a montré que la méthode Leanings combinée à un entrainement musculaire permet de diminuer la masse graisse de manière efficace. Cependant pour rendre la méthode fasting efficace vous devez respecter quelques règles.

  • Mettez en place un régime journalier modéré. N’essayez pas de perdre plus de 0,5 à 1% de votre poids par semaine.
  • Augmentez la consommation de protéines à 25 % ou plus de votre apport énergétique.
  • Combiner votre régime avec un entrainement intense.

Attention, la méthode n’est pas faite pour tout le monde

Si vous êtes en bonne santé pas de problèmes à pratiquer le jeûne intermittent. Si vous n’êtes pas sûre de votre état de santé, veillez en parler à votre médecin.

Les personnes qui souffrent de maladie chronique ne sont pas autorisées à pratiquer ce type de régime. Mais aussi les personnes qui souffrent de maladie cardio-vasculaire de diabète ou de cancer sont exclues.

Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes âgées et les enfants ne peuvent pas pratiquer ce type de régime.

Le jeûne intermittent est un moyen efficace pour perdre du poids. Comme tout régime vous devez le respecter la méthode pour bénéficier des avantages. Après le jeûne, éviter de grignoter. Combinez cette méthode avec un entrainement physique et vous verrez les avantages.

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