fbpx

Jenlain : des boissons bio pour vos fêtes de fin d’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Jenlain : des boissons bio pour vos fêtes de fin d'année

Pour sublimer vos apéros, soirées ou vos réunions entre amis en toute convivialité, Jenlain diversifie sa gamme de produits bio Wolfberger avec Amers Fleur de Bière. De plus, la marque innove avec ses nombreuses saveurs. Peu importe les plats avec lesquels vous les associerez. Nul doute que ces produits raviront vos papilles pour vos fêtes de fin d’année !

Aux origines de la marque

La Jenlain est une bière fabriquée à Jenlain, une commune du Nord. Elle fut créée en 1922 par la Brasserie Duyck. À l’origine, la Jenlain est une bière ambrée. Il existe aujourd’hui plusieurs variantes comme la bière de garde (Blonde, Or, Blonde d’Abbaye, Fraîche, Blanche), en édition limitée (bière de Noël et humeur du brasseur) et la bière de Printemps.

Wolfberger réinvente la tradition avec une nouvelle gamme riche, parfumée et unique ! Les Amers Fleur de Bière sont des créations Craft inimitables nées d’une bière de garde distillée et de l’infusion d’écorces amères rehaussées de saveurs naturelles.

Produits Jenlain

Les bières Jenlain, dont le mode de brassage permet de donner à chaque bière des saveurs authentiques et uniques. Elles sont conçues à partir de matières premières, soigneusement sélectionnées pour leur qualité et leur traçabilité. C’est ainsi qu’on distingue plusieurs variétés :

Bière de garde

La bière de garde désigne une bière qui a été stockée plusieurs semaines après la fin de sa fermentation. Les bières sont conservées dans des cuves durant un certain temps. Cela permet la prolongation du travail de la levure et la fermentation naturelle qui permet aux arômes de se développer. C’est ainsi que la garde donne au Jenlain un goût rond et harmonieux.

Bière Blonde ambrée et or Jenlain.
Bière Blonde ambrée et or.

Bière de Noël

À l’origine, la bière de Noël de Jenlain était le cadeau du maître brasseur à ses plus fidèles clients. Elle était brassée en toute fin d’année avec les nouvelles matières premières qui venaient d’être récoltées. Cela en faisait une spécialité saisonnière atypique et généreuse qui se distinguait des autres bières de garde.

Aujourd’hui, la Brasserie Duyck reste fidèle à la coutume et propose dès le mois d’octobre son brassin de Noël en édition limitée. Ainsi, pour cet hiver, le maître brasseur a élaboré une bière de garde ambrée. Aux reflets rubis et aux subtils arômes d’écorces d’oranges avec une amertume aux notes intenses de cacao. En effet, un nouveau brassin d’hiver vient accompagner les moments gourmands et conviviaux pour les fêtes de fin d’année.

Bière de Noël de la marque Jenlain.
Bière de Noël.

Humeur brasseur

En 2016, Jenlain propose pour la première année une bière en édition limitée : l’Humeur du Brasseur. Parce qu’avant d’être une boisson la bière est une affaire d’envie, d’inspiration et d’imaginaire.

Bière humeur du brasseur de la marque Jenlain.
Bière humeur du brasseur.

Produit Wolfberger

Apéritif emblématique de la Maison Wolfberger, l’Amer Fleur de Bière vient repenser la consommation traditionnelle de bière en la sublimant à travers des saveurs inédites. Après les recettes de cocktails frais et colorés proposées pour l’été, découvrons la gamme d’Amer Fleur de Bière hivernale et originale pour twister les apéritifs.

L’Amer Fleur de Bière de Noël

Elle rappelle les odeurs du marché de Noël alsaciens grâce à ses notes de vanille, d’orange, de cannelle, d’anis et de pain d’épice. C’est la boisson idéale pour réchauffer l’ambiance des soirées d’hiver. Un mélange original à déguster avec une bière blonde pour y apporter une note gourmande et se plonger dans les senteurs et les saveurs typiques de cette période.

Amer Fleur de Bière de Noël de Jenlain.
Amer Fleur de Bière de Noël.

L’Amer Fleur de Bière Frisson d’Hiver

Wolfberger met également à l’honneur une seconde saveur : l’Amer Fleur de Bière Frisson d’Hiver qui allie les arômes puissants du sapin et de la châtaigne pour une dégustation comme un air montagnard !

En bouche, la surprise ! La présence de pousses de sapin procure des sensations de frais et de frisson. Une très belle alliance aromatique qui apporte à la bière ambrée, gourmandise et fraîcheur.

Amer Fleur de Bière Frisson d'hiver de Jenlain.
Amer Fleur de Bière Frisson d’hiver.

Véritables exhausteurs de goûts, de saveurs et d’arômes, les Amers Fleur de Bière subliment et parfument toutes les bières.

Pour varier les plaisirs, la gamme est composée des saveurs de framboise, cerise, gingembre, mandarine et authentique. Par conséquent, les Amers Fleur de Bière seront disponibles sur le site e-boutique de Wolfberger à partir du 1er novembre prochain. Ainsi que dans les points de vente de la marque.

La bière Jenlain dispose également d’un fort réseau en grande distribution. Vous pourrez donc facilement la trouver chez Cora, Carrefour, Leclerc ou Auchan. Elle offre une très bonne alternative avec ses bières de qualité qui restent à un prix abordable. Le tout, à consommer avec modération !


Laisser un commentaire