fbpx

Jeff Bezos à bord du premier vol touristique spatial

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Jeff Bezos à bord du premier vol touristique spatial

Le 20 juillet prochain, le multimilliardaire américain Jeff Bezos s’envolera dans l’espace. Il inaugurera le premier voyage de tourisme spatial de sa société Blue Origin.

Quatre mois après le lancement de la capsule CrewDragon vers l’ISS, c’est au tour de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et de Blue Origin, de s’envoler vers l’espace. Pour l’occasion, le multimilliardaire américain prendra place à bord d’une capsule New Shepard fabriquée par sa société aérospatiale Blue Origin. En test depuis 2015, la fusée aurait déjà effectué une quinzaine de vols inhabités vers l’espace. Ces vols tests se sont unanimement révélés concluants. Ce 20 juillet, la capsule transportera donc pour la première fois un équipage. Pour l’occasion, Jeff Bezos sera accompagné à bord de son jeune frère Mark Bezos. « Depuis l’âge de cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami » déclare-t-il sur son compte Instagram ce lundi 7 juin.

Une place vacante mise aux enchères

Pour l’heure, l’attention se porte sur la mise aux enchères d’une place vacante. Si la vente est prévue en direct le 10 juin, les enchères en ligne ont quant à elles déjà commencé. Selon Blue Origin, près de 6 000 enchérisseurs originaires de 143 pays différents convoiteraient cette place. Signe d’un engouement sans pareil, les enchères auraient dépassé le seuil des 2, 8 millions de dollars. Une somme astronomique que la société prévoit de reverser à sa fondation Club for the Future qui entend encourager les générations futures à se lancer sur la voie de la conquête spatiale.

Jeff Bezos à bord du premier vol touristique dans l'espace
© EPA / Blue Origin

C’est donc avec à son bord cinq personnes que la fusée décollera de la base de lancement Blue Origin. Le décollage aura lieu le 20 juillet, soit à la date d’anniversaire de l’atterrissage lunaire de Neil Amstrong et Buzz Aldrin. A bord de la capsule, les passagers voleront au-delà de la stratosphère une dizaine de minutes. Une fois l’atterrissage motorisé de la fusée amorcé, la capsule perdra en altitude puis rejoindra la Terre. Elle sera alors aidée de parachutes et de rétrofusées. L’atterrissage se fera dans une étendue désertique du Texas.

A lire également : Il y a 60 ans, Youri Gagarine devenait le premier homme à voyager dans l’espace

Inaugurant le tout premier voyage de tourisme spatial, Jeff Bezos devance ainsi ses concurrents Elon Musk et Richard Branson. Si ce dernier s’est empressé de féliciter le futur ex-patron d’Amazon, Elon Musk n’a à ce jour pas réagit à la nouvelle. Quoi qu’il en soit, le monde aura les yeux rivés sur la capsule New Shepard le 20 juillet prochain.

Laisser un commentaire