fbpx

Jean Paul Gaultier, The Very Last Show

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

C’est pour le cinquantième anniversaire de la maison de couture éponyme Jean Paul Gaultier que son créateur décide d’organiser son dernier défilé. Retour sur une véritable ode aux 50 années de création Jean Paul Gaultier lors de la Paris Fashion Week.

Jean Paul Gaultier PFW2020. De gauche à droite : combi patchwork, Dita Von Teese dans un corset de ceintures, robe/chemise juxtaposée

Figure emblématique des jeunes créateurs des années 80, Jean Paul Gaultier est un indubitable révolutionnaire. Ainsi, il s’amuse à bousculer les codes. Il intègre son amour de la mode à celui du spectacle nous offrant à chaque défilé un show saisissant. Reconnu pour avoir stylisé avec brio la marinière, décliné le corset et inventé le jean haute couture, il est une icône de la mode française. JPG livre 50 années de passion, de mode et de spectacle, rendant hommage à la femme sous toutes ses coutures.

En effet, sur le podium, des silhouettes androgynes, ultra-féminines et audacieuses viennent donner vie aux créations du couturier. Vêtements juxtaposés, patchworks excessifs, épaules XXL ou total look pieds de poules, Jean Paul Gaultier expose encore une fois des looks d’une créativité folle. De plus, le créateur rend grâce à ses incessantes obsessions. Ainsi, on y admire de somptueux corsets roses poudrés à bonnets coniques, des marinières déclinées à l’infinie et du jean sous toutes ses formes. JPG nous présente 173 looks : de l’Amazone à la femme cerceau en passant par la Marie-Antoinette des temps modernes. C’est sur le rythme cadencé de la provocation, de l’humour et du détournement que défilent ses stars de toujours : Dita Von Teese, Amanda Lear, Rossy De Palma, Mylène Farmer, Béatrice Dalle … Ce soir, nous assistons à l’apothéose de 50 années de mode, 50 années de partage, 50 années d’amour.

En somme, ce dernier défilé est une réelle célébration, une collection mettant à l’honneur ses amours éternels. Jean Paul Gaultier pousse ses classiques à l’extrême, les revisitant une dernière fois. Ainsi, il tire en cette soirée une gracieuse révérence nous offrant le plus rayonnant des aurevoirs. Ce soir, le créateur laisse derrière lui 5 décennies qui ne cesseront de faire vivre la mode. On peut l’affirmer, JPG à marqué à jamais les podiums parisiens.

Vous adorez la mode et vous voulez en découvrir plus? Rendez vous dans notre rubrique “mode” pour connaitre nos derniers nouveautés.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Cet article a 5 commentaires

  1. Cecilia

    Jean paul Gaultier, la référence incarnée de la mode !

  2. Agnès Boumerzoug

    Bonsoir bravo pour votre magazine plein de supers infos . J aime beaucoup ?

  3. Sylvie Roche-mey

    Il va beaucoup manqué à la mode .

  4. beauvallet

    j adore votre magazine au top j ai participer avec grand plaisir pour les produits au top continuez comme ca vous etes top

  5. Isabelle Bail

    Très belle photos ? j’adore j’espère que vous allez nous faire rêver avec votre magazine au top merci ?

Laisser un commentaire