fbpx

Je m’en bats le clito ! : le livre féministe qui décomplexe la sexualité féminine !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Je m'en bats le clito : le livre féministe qui décomplexe la sexualité féminine !

Je m’en bats le clito ! est le premier livre féministe signé par Camille Aumont Carnel. Cet ouvrage a pour but de décomplexer la femme dans sa sexualité. Et, dans son rapport à son corps. Vous y trouverez des fiches pratiques, des pages blanches pour dessiner et des conseils. L’auteure alimente son livre d’anecdotes hilarantes et de phrases coups de poing. Véritable invitation à s’assumer, ce livre est un vent de fraîcheur nécessaire !

Ce livre féministe, sorti pendant l’été 2019 aux éditions Kiwi, a été illustré par Flora Mazzaggio (@tacopineflora) et Charlotte Thomas (@chathoma). Charlotte Thomas est aussi l’illustratrice derrière le guide Bien dans ma tête, bien dans ma culotte ! d’Amal Tahir. La préface a été rédigée par Noémie de Lattre, actrice féministe, apparue dans la saison 4 de Dix pour cent.

« Et si on arrêtait de se taire ? » peut-on lire sur la couverture. C’est une proposition de l’auteure à ses lectrices. Et si on arrêtait de se taire sur la sexualité féminine ? sur la masturbation ? sur la diet culture ? Tant de sujets sur lesquels les femmes se taisent par pression de la société. L’auteure déconstruit les codes et libère la parole des femmes. Des relations amoureuses aux règles, tous les éléments de la vie d’une femme sont déclinés dans ce livre.

Je m'en bats le clito : le livre féministe qui décomplexe la sexualité féminine.
Crédit photo : les Éditions Kiwi.

Camille Aumont Carnel (@camilleaumontcarnel) : instagrammeuse féministe et engagée

« Je mesure 1,85 m (dont 1,10 m de jambes !), j’ai 22 ans, je suis noire, j’ai la tête rasée et je m’appelle Camille », écrit l’auteure. Et, c’est le parfait reflet de la première de couverture.

Cette jeune femme est passionnée de gastronomie. La cuisine est son premier amour. Elle a un objectif bien précis : « J’ai toujours rêvé d’être la première cheffe noire française étoilée au guide Michelin. » Elle se sert de ses expériences en cuisine pour illustrer les difficultés qu’elle a rencontré en tant que femme. Entre inégalités et remarques sexistes, son chemin n’a pas été aisé.

« Dans mon métier, j’ai trop souvent eu le ressenti que je devais, en tant que femme, faire deux fois plus d’efforts pour obtenir la moitié de ce que certains hommes avaient »

Citation de Camille Aumont Carnel.

Je m’en bats le clito, c’est aussi le nom d’un compte Instagram éponyme à succès avec plus de 720 000 abonnés. Ce compte @jemenbatsleclito est « un coup de gueule qui nous pousse à nous assumer, à ne plus faire semblant et surtout à ne plus nous autocensurer ». C’est ainsi que Camille Aumont Carnel, sa créatrice, le décrit.

Je m’en bats le clito ! : un pamphlet original et osé

Des textes engagés, fiches instructives et citations drôles : chaque page vous fera sourire à coup sûr. Vous pourrez sans aucune difficulté vous identifier aux situations décrites. Les nombreuses illustrations rendent la lecture aisée et amusante.

Les thèmes abordés sont divers. On peut lire sur la pilosité féminine (oui, avoir des poils est un choix qui ne regarde que vous), le féminisme et l’acceptation de soi.

D’autres citations sont plus axées sexualité : le consentement, les coups d’un soir et le désir sexuel.

Je m'en bats le clito ! : un pamphlet original et osé
Crédit photo : les Éditions Kiwi.

Ce livre vous permettra de vous cultiver avec des fiches pratiques. Vous en apprendrez plus sur les premiers hommes féministes. Sont aussi à découvrir les artistes féministes et les suffragettes, militantes pour le droit de vote.

D’une part, l’auteure dresse aussi des listes. Vous y découvrirez des playlists musicales girl power et des restaurants tenus par des femmes cheffes. De quoi apporter votre soutien à la cause féministe !

D’aure part, la santé des femmes est aussi un élément présent dans le livre. C’est le cas de l’endométriose, qu’elle décline sous forme d’acrostiche. On peut voir à cette page une femme assise à un bureau, elle s’adresse à son gynécologue. « Vous avez envoyé des bonshommes sur la Lune et tu vas me faire croire qu’on n’a pas trouvé de traitement contre l’endométriose ? » Dit-elle. Ou encore, on peut lire : « Si les hommes pouvaient être atteints d’endométriose, le remède aurait été trouvé depuis longtemps ». Elle tient à décomplexer les femmes qui souffrent en silence sous prétexte que « souffrir pendant ses règles, c’est normal ».

L’auteure dénonce aussi des situations problématiques qu’on a toutes connu : le harcèlement de rue et dans les transports.

Une ode à la femme d’aujourd’hui : libre et décomplexée

« Une page libérée à l’image de la femme d’aujourd’hui », c’est ainsi que les abonné(e)s de @jemenbatsleclito décrivent ce contenu. C’est la même démarche bienveillante que l’on retrouve dans le livre. Ce livre féministe invite les femmes à se sentir libres de s’aimer inconditionnellement, sans concession et avec fierté.

Ce livre veut décomplexer toutes les femmes. Et, surtout la nouvelle génération de femmes qui se sent libre, indépendante, fière et surtout sexuellement épanouie.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire