fbpx

J’aime mon bistrot : comment soutenir votre bar préféré

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Alors que la vie reprend doucement son cours, les bars et restaurants restent malheureusement fermés, à notre plus grand désarroi. Mais il existe une initiative solidaire pour les soutenir en attendant leur réouverture. J’aime mon bistrot vous permet de commander à l’avance vos boissons sous forme de bons d’achats. Une fois votre établissement préféré de nouveau ouvert, ces bons pourront y être utilisés, mais avec modération !

Nous sommes déconfinés et pourtant la lutte contre le coronavirus est toujours d’actualité. De nombreux bars, cafés et restaurants redoutent une faillite voire même leur fermeture définitive à cause de cette pandémie. Un élan de solidarité a permis la création d’une plateforme, celle de J’aime mon bistrot.

J’aime mon bistrot, c’est quoi ?

Il s’agit d’un fonds solidaire où chacun contribue librement à soutenir le commerce de son choix. Plus de 6400 établissements sont inscrits. Derrière cette mobilisation, on retrouve des distributeurs, des industriels, mais aussi des start-ups. Les bénéfices collectés serviront aux patrons pour assurer les réouvertures. De plus, cela servira à aider les commerces les plus durement touchés. La plateforme ne génère aucun profit, tous les bénéfices vont directement aux établissements.

J’aime mon bistrot ou comment soutenir son bar préféré
Une belle initiative pour soutenir cafés, bars et restaurants. © Régions de France

Qui est concerné par J’aime mon bistrot ?

Selon le site de Régions de France, sont concernés par l’initiative :

  • Les consommateurs majeurs possédant un compte bancaire en France et qui souhaitent soutenir leur bistrot préféré.
  • Les Établissements Cafés-Hôtels-Restaurants évidemment, à condition qu’ils activent leur compte pour recevoir les précommandes.
  • Les partenaires souhaitant s’associer à la démarche de solidarité.

Parmi les partenaires de J’aime mon Bistrot, on retrouve Heineken, Coca-Cola, Lavazza et Schweppes, pour ne citer qu’eux.

Vous souhaitez devenir partenaire ? Rien de plus simple, envoyez un mail à l’adresse suivante : partenariat@jaimemonbistrot.fr

Comment puis-je apporter mon soutien ?

Vous souhaitez soutenir votre bistrot préféré ? Voici la démarche à suivre :

  • Rendez-vous sur la plateforme J’aime mon bistrot en cliquant ici.
  • Rentrez votre code postal pour géolocaliser les établissements référencés les plus proches de chez vous.
  • Une fois le café, bar, hôtel ou encore restaurant sélectionné, précommandez un bon d’achat d’une valeur de 1,50€ à 50€, utilisable dès sa réouverture.
  • Le patron de l’établissement collecte et peut recevoir instantanément sa cagnotte.

Pour l’heure, la plateforme comptabilise plus de 24 000 pré-commandes. Le montant des bénéfices s’élève à plus d’un demi-million d’euros.

En attendant la réouverture de vos bars préférés, prenez le temps de les soutenir. N’hésitez donc pas à partager cette information autour de vous. Et surtout, prenez soin de vous !

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire