fbpx

Itinéraire de bateau en Corse : optez pour un séjour sur l’île de Beauté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Itinéraire de bateau en Corse : optez pour un séjour sur l’île de Beauté

La Corse est l’une des destinations de vacances les plus emblématiques de la France. Cette île située au sud-est de la côte méditerranéenne française est très appréciée pour ses paysages de rêve. Elle dispose de nombreux atouts et mérite amplement son nom d’île de Beauté. Pour un séjour en Corse, vous aurez tant d’endroits à visiter et tant de richesses à découvrir. La location bateau Corse est une option qui vous permettra d’explorer de long en large les merveilles de cette île. Voici un aperçu général des différentes excursions que vous pouvez faire avec un bateau en Corse.

Itinéraire bateau en Corse : les destinations incontournables à visiter

Lorsque vous décidez de faire un séjour sur l’île de Beauté, un service de location de bateaux vous permet de disposer rapidement d’un moyen de transport. Il est indispensable d’établir votre itinéraire bateau Corse pour ne rien rater de tout ce qu’il y a à explorer sur l’île. Voici nos recommandations.

Bonifacio

Explorer les zones autour de Bonifacio est une expérience unique pour toute personne en séjour corse. Une fois sur place, n’hésitez pas à faire une location bateau Bonifacio non loin du port pour une balade en mer. Situé au pied de la citadelle, le port de Bonifacio est le point de départ de la plupart des différentes sorties en mer sur l’île. Ainsi, comme premier itinéraire de bateau en Corse, nous vous recommandons les îles Lavezzi pour les sports nautiques ou la plongée sous-marine. Nichées dans la réserve naturelle terrestre et marine des bouches de Bonifacio, ces îles paradisiaques vous réservent un espace naturel protégé et magnifique aussi bien au niveau des plages qu’avec sa faune et sa flore.

Porto-Vecchio

Ville emblématique de Corse-du-Sud, Porto-Vecchio conserve un charme pittoresque inégalable sur l’île de beauté. Après les visites au cœur de la ville pour y découvrir la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste, une promenade à travers les ruelles, vous pouvez aller sur l’une de ses magnifiques plages pour vous ressourcer. Mieux, avec un bateau, une sortie vous permettra d’admirer la somptueuse Baie de Rondinara qui se situe légèrement au sud de Porto-Vecchio. À la sortie du golfe de Porto-Vecchio, la réserve naturelle des bouches de Bonifacio vous attend, elle aussi, avec son spectacle magnifique.

Ajaccio

Visiter la Corse sans l’étape d’Ajaccio, la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte, ne se conçoit pas. Riche de son histoire, Ajaccio offre une multitude d’endroits à visiter. Du musée national de la maison Bonaparte à la place d’Austerlitz, en passant par la chapelle impériale, la cathédrale d’Ajaccio, sans oublier le musée de beaux-arts, la ville a tout pour marquer les esprits. Par ailleurs, ses nombreuses plages ont tout pour vous plaire à travers leurs magnifiques sables.

Pour une sortie en bateau, vous pouvez découvrir certains lieux extraordinaires comme les îles Sanguinaires, un endroit labellisé « grands sites de France ». Vous pouvez également faire une sortie pour découvrir la réserve naturelle de Scandola, le golfe de Girolata et les calanques de Piana. La place de ces calanques au patrimoine mondial de l’UNESCO est amplement méritée avec ses nombreux sentiers. De même, la biodiversité de la réserve est assez impressionnante, car elle est en totale harmonie entre la mer et la terre. Cet itinéraire de bateau en Corse compte parmi les plus magnifiques qui soient.

Le cap Corse

Le cap Corse est caractérisé par les tours génoises, des moulins atypiques, des espaces dégagés et des endroits déserts. Avec un bateau, vous pouvez partir en excursion dans cette péninsule à partir du port de Macinaggio. Vous irez à la découverte du parc marin du Cap Corse en passant devant plusieurs tours génoises. Au large de l’archipel Finocchiarola, des îlots classés réserve naturelle, vous pouvez observer une colonie de goélands d’Audouin. Cette espèce ne vivant qu’en Méditerranée est très rare.

Les avantages de la location de bateau en Corse

Une île est logiquement l’endroit le plus approprié pour la navigation et la Corse est une destination qui allie mer et montagne de façon exceptionnelle pour ravir tous les visiteurs. De nombreux navigateurs sont attirés par l’île de Beauté qui offre des conditions optimales pour des sorties en mer pour découvrir toute l’étendue de ses richesses.

Ainsi, un bateau permet de découvrir d’une manière assez originale la Corse. Beaucoup d’endroits ne sont accessibles qu’à partir d’un itinéraire de bateau en Corse et il n’y a pas de limites à se donner dans votre découverte de l’île. Un avantage de taille avec un bateau réside donc dans le sentiment de liberté qu’il procure puisqu’on peut tranquillement voguer le long des côtes de l’île. De même, en allant au large, la majorité des paysages s’embellit davantage.

Les différents types de bateaux en location sur l’île de beauté

Pour visiter la Corse en toute quiétude avec un bateau de location, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles. Vous aurez le choix entre :

  • Le voilier ;
  • Le semi-rigide ;
  • Le bateau à moteur ;
  • Le yacht ;
  • Le catamaran ;

Il est possible de louer le bateau avec skipper pour être mieux guidé dans les meilleurs endroits. Vous pouvez être aussi le capitaine du bateau si vous avez le permis ou si vous louez un bateau dont la taille est supérieure à 30 chevaux. Par ailleurs, la Corse dispose de nombreux ports bien équipés pour accueillir les différentes embarcations. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir pour accoster partout sur l’île.

Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !
Actu mode

Les meilleures collections de la fashion week Printemps-Été !

Le mardi 5 octobre a signé la fin d’un long mois de la mode, rythmé non pas par une mais 4 fashion weeks différentes : New-York, Londres, Milan et Paris. On a pu y voir du beau, du moins beau, de l’excessif, du contemplatif, du choquant, du barbant, bref le menu habituel de ce fashion month haut en couleurs. Retour sur les meilleurs looks vus lors de cette saison Prêt-à-porter Printemps-Été 2022.

Lire la suite »

Laisser un commentaire