fbpx

Iris Mittenaere, une Miss engagée pour les droits des jeunes filles !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Iris Mittenaere une miss engagée pour les droits des jeunes filles

C’est à l’occasion de la journée de la femme qu’Iris Mittenaere a dévoilé son projet ! Sur son compte Instagram, elle se dévoile ainsi avec un T-shirt au message fort « The universe needs girls ». L’objectif est de défendre les droits des filles auprès de l’association Vision du monde. Invitée il y a quelques jours à l’émission C à vous, Iris Mittenaere revient sur l’importance de ce combat. Ô magazine vous dévoile tout ce qu’il faut savoir cet engagement.

Reine de beauté, animatrice radio et de télévision, Iris Mittenaere est sur tous les tableaux. C’est l’une des raisons qui a poussé la jeune femme de 28 ans à s’engager auprès d’une association pour les droits des enfants. Un projet qui tient très à cœur à notre ancienne Miss France qui souhaite utiliser cette réputation pour mettre en lumière des sujets trop souvent oubliés. 

Iris Mittenaere, une Miss engagée

Les fans de la reine de beauté le savent, cela fait un moment qu’Iris Mittenaere communique sur les réseaux sociaux son envie de défendre les droits des jeunes filles. C’est désormais chose faite ! Notre Miss France 2016 a ainsi trouvé son bonheur auprès de Vision du Monde, devenant officiellement leur ambassadrice. Cette association est la première ONG à proposer de parrainer des enfants dans le monde entier. Iris souhaite ainsi utiliser sa notoriété pour mettre en avant des sujets sur les droits des femmes, des jeunes filles et des enfants.

Ainsi, l’association indique des chiffres alarmants sur son site concernant l’éducation des filles à travers le monde. Par ailleurs avant la pandémie, « 130 millions de filles étaient exclues du systèmes scolaires et des millions de filles ne reprendront pas le chemin de l’école après sa réouverture ». Iris Mittenaere souhaite sensibiliser davantage les personnes sur ce sujet. Elle a récemment déclaré « J’ai la chance d’être écoutée, j’avais envie de parler au nom de toutes ces jeunes filles qui ne le sont pas »

« The universe needs girls »

Attachée à l’importance des droits des femmes, la marque Française Morgan a également décidé de rejoindre le combat de son égérie Iris Mittenaere. De quelle manière ? La marque de prêt-à-porter a souhaité soutenir cette cause en créant un T-shirt en coton biologique made in France portant le message « The universe needs girls » ou l’univers a besoin des filles. L’objectif, précise la marque, est de « prôner l’égalité filles-garçons et le respect des droits des enfants, des jeunes filles et des femmes à travers le monde ».

Très fiere de cet engagement, Iris Mittenaere a déclaré : « Je suis très heureuse de commencer cette aventure aux côtés de Vision du Monde. Je remercie les équipes de Morgan qui m’ont suivie avec enthousiasme pour ce projet de T-shirt permettant ainsi de lever des fonds et d’aider de nombreuses jeunes filles aux problématiques inacceptables. Nous nous battrons pour qu’elles aient toutes accès à l’éducation, pour l’arrêt des mariages forcés et des mutilations génitales. Il y a tant de combats à mener : the universe needs girls. Alors protégeons-les ». L’intégralité des bénéfices liés à la vente de ce T-shirt sont reversés à l’association qui a pour but de soutenir les activités de Vision du Monde

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire